Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOMEZ x HAYART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tfeutrie
Bonjour à tous,

j'ai dans mes sosas le couple suivant :

Pierre SALOMEZ x Marie Laurence HAYART.
Je viens de trouver leurs décès sur Aubers. Le 18/2/1752 pour Marie Laurence HAYART âgée de 66 ans donc né vers 1686. Pour elle, j'ai ce document qui prouve qu'elle est la fille de Louis HAYART de Laventie :

AD Nord Tabellion Lille 6917/8 - 22/9/1725 (voir 6917/3)
Partage des biens délaissés par le trépas de feu Louis HAYART laboureur de Laventie entre Jean François et Jean Baptiste HERRENG frères demeurant à Fleurbaix, Lambert GRUSON demeurant à Fournes mari et bail de Marguerite HERRENG sa femme, Jacques François BACQUERET demeurant à Fleurbaix mari et bail de Laurence HERRENG sa femme, Jacques Martin BORNOVILLE demeurant au bourg de La Gorgue et Marie Jeanne HERRENG sa femme, Jean Baptiste COSTENOBLE fermier demeurant à Fleurbaix mari et bail de Laurence LELEU d'une part, Jean Baptiste HAYART laboureur demeurant à Laventie, Pierre SALOMMEZ aussi laboureur demeurant à Aubers et Laurence HAYART sa femme, Pierre DE LOUP veuf de Marie Marguerite HAYART sa femme demeurant à Laventie père et tuteur de Marie Marguerite DE LOUP sa fille qu'il a retenue d'icelle d'autre part, Augustin DELECROIX laboureur demeurant à Fleurbaix icelui fils de feu Jacques et Marie HAYART.

Pour Pierre SALOMEZ, il est décédé le 16/1/1753 à l'âge de 80 ans donc né vers 1673. Or, un Pierre SALOMEZ est né le 28/8/1672 à Fromelles fils de Jacques SALOMEZ et de Marie DUTRIEZ, ce qui correspond au niveau des dates.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à prouver la filiation pour ce Pierre SALOMEZ et pour des complèments sur l'ascendance HAYART, je suis preneur également !

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Thibaud.
bcrepel
Bonjour,

Je descends aussi des HAYART de Fleurbaix / Laventie, mais l'acte de succession de 1725 cité (où sont cités mes ancêtres) n'indiquent pas que Louis HAYART est le père, et donc que Marie Laurence HAYART (comme tous les autres individus cités) soient enfants de Louis HAYART.
Au contraire, même, je pense que Louis HAYART dont il est question ici doit être un oncle (célibataire ? ) ou un cousin, même si rien ne permet d'affirmer quoique ce soit.

En tout cas, j'ai exclu la possibilité qu'il soit le père de tous ces individus, car au niveaux des âges des autres individus cités, ça ne colle pas dutout (les HERRENG notamment).

Bonnes recherches, à bientôt,
tfeutrie
Oui, c'est vrai. On ne sait pas le lien entre toutes ces personnes. ça a été une largesse de ma part. Pas évident de démêler tout ça avec cette seule succession ! unsure.gif
mamiot
Citation (bcrepel @ 09/11/2012 à 14:47) *
Au contraire, même, je pense que Louis HAYART dont il est question ici doit être un oncle


Bonjour Thibaut et Bertrand et à tous

Effectivement

TAB 6917/3 du 17 4 1725 à Laventie Me FACON relevé par D. BOUQUET :
Partage des biens de feu Louis HAYART, laboureur de Laventie
- entre les enfants de feu Antoine icelui de feu Matthieu
- entre les enfants de feu Nicolas HAYART
- entre les enfants de feu Francois HAYART
iceux Nicolas, Matthieu et Francois HAYART, frères au dit feu Louis HAYART

Les héritiers cités dans le TAB 6917/8 sont les enfants et petits-enfants de ces frères, mais lesquels ?

A noter à Laventie X le 31 08 1678 de Laurence HAYART et Francois HERENG
X le 25 09 1678 de Marie HAYART et Francois LELEU
Bien cordialement
Marie
tfeutrie
Bonsoir Marie,

et merci pour ces informations ! ça peut faire avancer les choses. smile.gif

Amicalement.

Thibaud.
nmareix
Citation (tfeutrie @ 09/11/2012 à 17:50) *
Bonsoir Marie,

et merci pour ces informations ! ça peut faire avancer les choses. smile.gif

Amicalement.

Thibaud.

Bonjour Thibaud, Marie , Bernard et a tous,
Quelques pistes .........

Je descends de Jacques SALOME °1640+1689 Fromelles x Marie DUTRIEZ ( de Jean Dutriez +1667 Fromelles x Catherine Burier)
je leur connais 2 enfants : Jacques ° 1674 + 20/11/1740 à Fromelles , charpentier , célibataire
Marie Magdeleine °26/10/1677 Fromelles , mon ancêtre

Pierre SALOME °1680 X Laurence HAYART ont eu 3 enfants
Marcq Antoine +07/02/1752 Aubers a 36 ans
Pierre Antoine °1717 x Marie Anne DUBOIS ° Ennetières en Weppes
Michel Joseph °1719 x 12/02/1754 à Aubers avec Marie Catherine BLONDEL ( de Jean Baptiste x Marie Anne HOUSSIN) acte disponible
témoin Pierre Antoine , frère du mariant demeurant a Herlies
J'ai aussi noté Pierre SALOME 1610- 1650 à Fromelles x Anna GRUSON 1600-1680 dont
-notre Jacques SALOME cité dessus
- Elysabeth + 1681 à Fleurbaix
Autre Pierre SALOME + LA Gorgue 11/08/1694 à 48 ans (x Marie De LANNOY ) témoins au funérailles Jacques SALOME frère du défunt et Antoine oncle du défunt
sources AD NORD , GNPC , Geneanet et le + possible vérification sur actes
J’espère que ce petit apport vous aidera , et confirmera que nous sommes cousins?
Trés cordialement et bon WE
Nicole
les SALOME sont nombreux mais je ne resterais pas dans le sujet sauf a mentionner : 7 Février 1703 ° Marie Anne SALOME " illégitime " de Pierre x Mari Mareca????????? à Stenwercq acte disponible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.