Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARIAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tfeutrie
Bonjour à tous,

j'ai dans mes sosas Jean François MARIAGE x Marie Françoise DUBOIS. Ils ont une descendance sur Aubers mais à priori les MARIAGE sont originaires d'Illies et d'Herlies. J'aimerais en savoir plus et prouver que Jean François MARIAGE est né vers 1695 à Illies fils de Pierre MARIAGE x Catherine HOUBOINNE

Toutes informations sur ces personnes sont les bienvenues. wink.gif

Bonne fin de journée et merci à tous.

Amicalement.

Thibaud.
† mlasselin
Mon mari descend de Valérie François Joseph MARIAGE marié à Augustine BARBRY
Valérie fs de Nicolas François et Marie Magdeleine DELESALLE

Nicolas François fils de Jean François MARIAGE , journalier né vers 1700, + avant 22-10-1743 ( mariage de son fils François Joseph avec Marie Anne DUBOIS ) et de Marie Françoise DUBOIS née vers 1689 + à Aubers le 5-11-1749

je n'a i pas le décès de Jean François ; pour le couple Jean François et Marie Françoise je ne connais que 2 enfants

Nous sommes apparemment cousins et l' ascendance de Jean François m' intéresse autant que vous

Cordialement Marguerite

tfeutrie
Bonjour Marguerite,

oui, nous sommes bien cousins à partir du couple Nicolas François MARIAGE x Marie Magdeleine DELESALLE. Le père de Nicolas François MARIAGE, Jean François MARIAGE n'est pas décédé à Aubers. J'ai cherché de 1737 à 1753 et il est de toute manière décédé avant le 22/10/1743.

Je connais pour l'instant 3 enfants au couple MARIAGE Jean François x DUBOIS Marie Françoise :

- Marie Catherine (° vers 1719 x DESCAMPS Jacques x 19/10/1751 à Aubers).
- François Joseph (° vers 1722 + 7/10/1750 à Aubers x DUBOIS Marie Anne x 22/10/1743 à Aubers).
- Nicolas François (° vers 1724 - + 13/6/1786 à Aubers x DELESALLE Marie Magdeleine x 3/11/1751 à Aubers).

Voilà pour l'instant.

Amicalement.

Thibaud.
bcrepel
Bonsoir,

Il faudrait vérifier si "votre" Jean François MARIAGE est le même que celui qui est témoin (et tuteur des enfants MARIAGE) au remariage de sa belle soeur Marie Catherine BLANCQUART veuve de Pierre Philippe MARIAGE en 1728 avec Pierre HOCQUEZ, notamment en comparant les signatures (Tab 6729/66 Me Doutrebon)

C'est possible, voire probable, mais le risque d'homonymie existe néanmoins.

Bonnes recherches, à bientôt,

tfeutrie
Sur l'acte de mariage de Marie Catherine MARIAGE x Jacques DESCAMPS DU 19/10/1751 à Aubers, Pierre Ignace MARIAGE est témoin en tant que cousin germain de la mariée et il se trouve qu'il est le fils de Pierre Philippe MARIAGE et de Marie Catherine BLANCQUART.

Jean François MARIAGE est donc le frère de Pierre Philippe MARIAGE. Sont-ils donc tous les deux fils de Pierre MARIAGE x Catherine HOUBOINNE et quels sont les documents qui le prouvent ?

On avance ! nickel.gif

Thibaud.
tfeutrie
Message de Nicole DEKKER :

TAB 6696/48-1/2/1695 Contrat de mariage
Pierre MARIAGE veuf de Catherine Houbonne, laboureur à Herlies, assisté de Germain Fruleux son beau-frère, Jacques Houbonne fils de Jacques son cousin, jean Boidin son beau-frère d'une part
Elisabeth Heddebaut fille de feu Jean et de Laurence Wagon demeurant à Aubers, assistée de sa mère de Jean Baptiste Hocedé son ami d'autre part

Relevé par J-M BOURREZ dans les actes passés chez Maître DOUTREBON.

Amicalement.

Thibaud.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.