Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COTTRE x LACQUEMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonsoir
Je recherche tout renseignement (contrat de mariage;ascendance...........;;) concernant Catherine LACQUEMENT, seconde épouse de Michel COTTRE veuf de Marie LECOEUVRE
Michel COTTRE né le 07/03/1628 à Brillon dont un fils, Michel,né le 07/03 1689 à Wandignies Hamage, x Marie Michelle GRULOIS , est décédé le 17/10/1742 à Beuvry

Merci
Bien cordialement
DH
† pcopin
bonjour Danièle

ce n'est pas la réponse attendue, mais un élément que vous n'aviez peut être pas ?

16/12/1693 accord entre Jean BEAUMONT fils de Toussaint, Philippe, Toussaint et Jenne Louise COTTRE frères et sœur enfants et héritiers de feu Michel demeurant à Tilloy et Catherine LACQUEMANTveuve dudit Michel COTTRE (témoin Toussaint BEAUMONT demeurant à Brillon)
Jean BEAUMONT est l'époux en secondes noces de Jacqueline COTTRE
Je n'ai pas la référence de l'acte (peut être sa photocopie) mais il vient du tabellion de Douai.

et celui-ci, qui concerne Michel COTTRE

25/06/1685 contrat de mariage de Guillaume COTTRE fils de Philippe jeune homme à marier laboureur au Sart à Rosière accompagné de Michel COTTRE fils de Jean son oncle laboureur à Tilloy d'une part, Marie MIROU fille de feu Paul veuve de Philippe LECOEUVRE demeurant à Tilloy, assistée de Jean LECOEUVRE fils de Jacques laboureur à Brillon son cousin par son dit feu mari

amicalement

Pascal
dhonorez

Bonjour Pascal
Un grand merci pour votre réponse
J'espère toujours trouver un acte qui me permettrait de trouver l'ascendance de Catherine LACQUEMENT que je soupçonne être la soeur d'Antoine x Marie Elisabeth POTTIER (mes sosas) sur lesquels je n'ai pas de renseignement
Merci encore et bonne journée
Bien cordialement
Danielle.

† pcopin
bonjour Danielle
cela n'est peut être pas directement lié, mais

15/03/1692 contrat de mariage de Jean LECOMTE fils à marier d'Eloy laboureur au Rosult assisté et accompagné de Jacques LECOMTE son oncle de Jacques DESCAMPS son beau-frère, de Jean DUSART laboureur à Landas son cousin à cause de sa femme d'une part, et Antoinette DU LIEU veuve de feu Antoine POTTIER demeurant à Beuvry, assistée de Gérard LACQUEMAN son oncle du côté maternel

amicalement

Pascal
jlbauduin
Bonsoir à tous,

Ce Gérard LACQUEMAN aurait il été celui époux de COUTEAU Marie fille d'Alexandre, fils de Jean .....
Je ne trouve pas de trace d'Antoinette DU LIEU mais a priori Marie COUTEAU (COUSTEAU) avait un frère Pierre époux de Marie Anne DULIEU .
De quelle branche LECOMTE s'agit il Landas ou Rosult ?

Amitiés

Jean Luc
dhonorez
Bonjour Pascal et Jean Luc
Merci pour les renseignements et les actes que je ne possédais pas Je les garde précieusement en attendant de pouvoir compléter le puzzle . Les renseignements sur Beuvry sont souvent lacunaires.
Bien amicalement
Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Catherine LACQUEMENT veuve de Michel COTTRE a un frère Jean LACQUEMENT, demeurant à Tilloy 1695 (A.D. Nord, échevinage de Saint Amand).
Antoine LACQUEMENT, né en 1687, décédé le 22.07.1751 à Beuvry à l’âge de 64 ans témoin Louis Joseph LACQUEMANT son fils et Toussaint GRAVELINE son gendre, a épousé Marie Elisabeth POTIEZ, née en 1684, décédé le 26.03.1747 à Beuvry à l’âge de 58 ans.
Il me semble peu probable qu'il soit le frère de Catherine LACQUEMENT qui a eu un fils Michel COTTRE né le 07/03 1689 à Wandignies Hamage.

Bonne soirée.

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 08/11/2012 à 20:09) *
Bonsoir Danielle,

Catherine LACQUEMENT veuve de Michel COTTRE a un frère Jean LACQUEMENT, demeurant à Tilloy 1695 (A.D. Nord, échevinage de Saint Amand).
Antoine LACQUEMENT, né en 1687, décédé le 22.07.1751 à Beuvry à l’âge de 64 ans témoin Louis Joseph LACQUEMANT son fils et Toussaint GRAVELINE son gendre, a épousé Marie Elisabeth POTIEZ, née en 1684, décédé le 26.03.1747 à Beuvry à l’âge de 58 ans.
Il me semble peu probable qu'il soit le frère de Catherine LACQUEMENT qui a eu un fils Michel COTTRE né le 07/03 1689 à Wandignies Hamage.

Bonne soirée.

Pierre

Bonsoir Pierre
Merci pour l'ensemble des éléments précis , ce qui m'évite de faire fausse route
Bon weeke end
Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.