Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PERSYN x CAMPAIGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

drollet
Bonjour,
Cherche ascendance du couple PERSYN Pierre et CAMPAIGNE Marie nés vers 1625/1628 et x vers 1648
à Rubrouck i fille Marie ° Rubrouck le 16/09/1656 -
Merci
Danny
dpersyn
Bonjour,

Dans un récent forum consacré à Erasme Vancappel VANCAPPEL, Mme Vantorre relie Persyn PERSYN Pierre (dit le jeune) époux de M Campa(i)gne à Pierre dit le vieux puis à Amand (l'ainé) en citant Jean Marie Persyn.

J'ai reçu de la part de ce dernier le livre qu'il avait commis sur se ascendances Persyn et Colin, mais il s'arrétait à l'époque au stade Persyn-Campaigne PERSYN-CAMPAIGNE ; je serais donc infiniment reconnaissant à Mme Vantorre si elle pouvait me transmettre les actes correspondants.

(Malheureusement je ne parle pas le flamand, mon père né à Buysscheure le parlait parfaitement, mais son frère et ses soeurs gardaient cette langue pour parler entre eux et en particulier pour raconter en fin de repas les histoires que les enfants ne devaient pas entendre!!!!!!)

D'avance merci.

Jean Pierre Persyn (né à Houplines mais aujourd'hui en Normandie!!)
rvantorre
bonjour,

Régine a fait un grand relevé de "notes" PERSYN, et les a insérées dans son ascendance personnelle PERSYN x CATTE (é) ;

voir note le 16.10.1673 à Bollezeele ;
notes multiples à St Omer ; à vous de faire

Régine
mderam
Bonsoir à tous, bonsoir Jean Pierre ,

pouvez-vous apporter quelques dates concernant ce couple PERSYN-CAMPAIGNE?, merci d' avance.
dpersyn
Bonjour

Le mariage PERSYN -CAMPA(I)GNE a eu lieu en 1648 à Rubrouck
leur fils Guillaume y est né le 19 Mars 1654.
leur fille Marie est née le 16 septembre 1656.

Pierre serait né en 1625 et il serait décédé à Rubrouck.
Son épouse Marie ou Micheline serait néé en 1628.

Merci d'avance pour votre aide

Jean Pierre Persyn
dpersyn
Citation (rvantorre @ 02/11/2012 à 13:17) *
Régine a fait un grand relevé de "notes" PERSYN


Bonjour

Merci pour ces informations, mais comment se procurer ces notes?
Elles m'intéressent fortement, c'est le moins que je puisse dire.

Jean Pierre Persyn
rvantorre
bonjour cousin,

Citation
mais comment se procurer ces notes?
Elles m'intéressent fortement, c'est le moins que je puisse dire.


en faisant comme moi crayon à la main, vous lisez le texte dont je vous ai donné les références : aux AD Lille Bollezeele ...1673 ; c'est pas difficile vous pouvez le faire de votre bureau, moi je l'ai fait à Bollezeele, le mercredi matin .....; bon courage ; ......je l'ai fait après la parution du texte de Jean Marie Persyn que j'ai connu ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.