Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANGHE x RUCKEBUSCH
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rdedours
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous, pour des recherches fructueuses et beaucoup d'autres bonnes choses.
Je cherche en vain l'acte de mariage de Jean Mathieu DELANGHE / DELANGE ( o Méteren, + 28/7/1748 à Méteren) et de Marie Pétronille RUCKEBUSCH (o 3/12/1710 à Caestre, + 9/12/1761 à Méteren). Trois de leurs enfants sont nés à Caestre : Marie Pétronille Thérèse (o 3/8/1736), Jean Jacques (o 13/11/1738) et Marie Françoise (o 20/3/1741). Je ne trouve pas trace de leur mariage les registres des BMS de Caestre en 1736 et les qq années précédentes.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement,
Rémi Dedours
rdedours
Bonjour,
Je renouvelle une ancienne demande relative au mariage de Jean Mathieu DELANGHE / DELANGE (+ 28/7/1748 à Méteren) et de Marie Pétronille RUCKEBUSCH (+ 9/12/1761 à Méteren). Trois de leurs enfants sont nés à Caestre : Marie Pétronille Thérèse (o 3/8/1736), Jean Jacques (o 13/11/1738) et Marie Françoise (o 20/3/1741). Je ne trouve pas trace de leur mariage dans les registres des BMS de Caestre en 1736 et les qq années précédentes.
Merci d'avance à qui pourra m'indiquer s'il a déjà vu l'acte de ce mariage ou m'indiquer s'il s'agit bien de Marie Pétronille RUCKEBUSCH o 3/12/1710 à Caestre, fille de Jacques et de Marie VANCOSTENOBLE.
Cordialement,
Rémi Dedours
cvantours
Bonsoir Rémi.

Malheureusement pas de trace du x avant 1736 DELANGHE-RUCKEBUSCH. Par rapport aux frères et soeurs de Jean Mathieu et Marie Pétronille, tout un éventail de paroisse est possible : Méteren, Borre, Strazeele, Pradelles ou Flêtre, toutes paroisse où il y a carence avant 1737. je pense que nous sommes dans une impasse.

Aux 3 enfants cités, il convient d'ajouter Jean Joseph o 05.11.1745 Méteren.

Pour moi, Marie Pétronille est bien o 03.12.1710 Caestre avec 7 frères et soeurs issues du couple RUCKEBUSCH-VAN COSTENOBLE : voir ma base Geneanet.
jmasurel
Bonjour,
Marie Françoise est + 17/07/1818 Neuf-Berquin X 27/06/1764 Neuf-Berquin (microfilm Neuf-Berquin 5 Mi 37 R 039, vue 582) à SENECHAL Isidore Joseph ° 14/01/1738 Neuf-Berquin,
+ 08/06/1813 Merville.
Je n'ai rien sur le couple DELANGUE x RICKEBUSCH ni sur les autres enfants
Amicalement
Jeanne
rdedours
Boujour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais admettre avec Christian que nous sommes face à une impasse.
J'ai relu les actes de baptêmes des 3 enfants du couple, nés à Caestre.
- Marie Pétronille Thérèse (o 3/8/1736) a pour marraine Marie Thérèse RUCKEBUSCH, qui serait donc la soeur (o 25/08/1707 à Caestre) de Marie Pétronille RUCKEBUSCH;
- Jean Jacques (o 13/11/1738) a pour marraine Marie "COSTENOBEL", qui serait donc sa grand-mère côté maternel. En plus, l'acte indique que Marie Pétronille RUCKEBUSCH est native de Caestre ;
- Marie Françoise (o 20/3/1741) a pour parrain Dominique RUCKEBUSCH, qui serait donc le frère (o 19/7/1717 à Caestre) de Marie Pétronille RUCKEBUSCH.
Christian parle aussi d'un éventail de paroisses avec les frères et soeurs : était il courant de se marier dans la paroisse où vivait un frère ou une soeur : en logeant et/ou travaillant chez eux par exemple ?
Bien cordialement,
A bientôt sur internet,
Rémi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.