Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† mbeaurain
Bonjour à tous,

De nombreux généalogistes indiquent qu'André Joseph MAMEZ est décédé à Eringhem le 13 octobre 1779.
Je me trompe peut-être mais cela ne me paraît pas possible d'une part parce que je ne retrouve pas l'acte correspondant dans les archives numérisées d'Eringhem et d'autre part parce qu'il est signalé présent lors du mariage de son fils Pierre Joseph le 18 septembre 1788 à Pitgam.
Je pense donc qu'il est décédé après le 18 septembre 1788 mais avant le 08 juillet 1798 car son épouse est dite veuve lorsqu'elle décède à cette date à Cappelle-Brouck.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance
Michèle
rvantorre
bonjour,

André MAMETZ est il celui x de BERRE Bernardine en 1748 à Bollezeele ;

Régine
† mbeaurain
Bonsoir Régine,

Oui c'est bien cela; ils se sont mariés le 1er juillet 1748 à Bollezeele.

Bonne soirée
Michèle
mmametz
Bonsoir !

MAMEZ André ne peut pas être décédé le 13.10.1779 car il est parrain le 05.03.1785 Eringhem au baptême de son petit-fils MAMEZ Pierre Jacques.

Cordialement.
rvantorre
onsoir,

j'ai 2 MAMETZ André mais peut etre ne font ils qu'1 ;

MAMETZ André x DEBERRE en 1748 à Bollezeele
MAMETZ André x SONNEVILLE vers 1784 à Cappellebrouck qui décède après 1810 à Cappellebrouck ;

1 ou 2 André ???

Régine
mmametz
Bonjour Régine !

11.05.1785 Capellebrouck : MAMEY André Jacques, 24 ans, né à Bollezeele, demeurant à Eringhem, fils de André et de DEBERRE Bernardine X SONNEVILLE Jeanne Marguerite, 42 ans, née à Bollezeele, fermière, veuve de LALEEW Jacques.

Cordialement.
† dverhaeghe
Bonjour à tous,

Au vu de l'acte de + de DEBERRE Bernardine le 20 messidor an 6 (Cappele-Brouck photo 217/698) on sait qu'André est déja décédé.

Sa mort se situe donc entre 1788 et 1798 sachant aussi qu'il y a des lacunes pour les années 1789 à 1791 à Eringhem...

Didier
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

o 19.07.1761 Bollezeele Jacques André MAMME fs André de St Liévin et Bernardine DE BERRE de Bollezeele
P Jacques DE BERRE (s) M marie Jeanne ADAM (s)

Source : dep. Bollezeele JM NEUTS

C'est l'un des 16 enfants du couple !
† mbeaurain
Bonjour à tous,

C'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivée, André Joseph MAMEZ est décédé entre le 18 septembre 1788 et le 08 juillet 1798. Reste à savoir où et quand.
En tout cas, il est bien clair qu'il ne peut être décédé le 13 octobre 1779 comme le pensent beaucoup de généalogistes (différents arbres consultés sur Généanet).

Si sa mort se situe à Eringhem entre 1789 et 1791, nous aurons effectivement beaucoup de difficultés pour la trouver. En tout cas, je ne l'ai trouvée à Eringhem ni à la fin de l'année 1788 ni entre 1792 et 1798.

Merci à tous et bonne journée
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.