Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] PATINIER x BOUCHIE/BOUCHER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lpatinier
Bonjour ,

je recherche des info sur Constantin Joseph PATINIER et Marie BOUCHIE qui se seraient mariés a Bissezeele le 8 janvier 1789

Les parents de la mariés seraient

ELOI Eloi BOUCHIE et MARIE MARGUERITE Marie Marguerite CARDOCK

Je n' ai rien sur les parents du marié qui serait né a Rely en 1743

Elle serait née le 21 février 1765 dans cette meme commune

Merci
dlarchet
bonsoir,
Citation (lpatinier @ 26/10/2012 à 17:28) *
je recherche des info sur Constantin Joseph PATINIER et Marie BOUCHIE qui se seraient mariés a Bissezeele le 8 janvier 1789
Les parents de la mariés seraient

...
Vu l'acte de mariage PATINIER X BOUCHER
page 667/898 du 5 Mi 25 R 043
j'y note que le père est bien Eloy BOUCHER mais que la mère est décédée, puisque la mariante est dotée d'un tuteur.


Citation
Je n' ai rien sur les parents du marié qui serait né a Rely en 1743

Pour le marié, il est simplement écrit qu'il est majeur, maréchal ferrant et agé de 40ans, natif de Rely en Artois
donc pour faire une recherche sur sa naissance et ses parents, il convient d'ouvrir un sujet PATINIER dans le forum Béthunois et Bruaisis dont dépend Rely. Vous n'oublierez pas de citer le présent sujet en rappelant son URL.

Citation
Elle serait née le 21 février 1765 dans cette meme commune


vous dites "dans cette même commune" après avoir cité Rely...
était-ce bien votre intention ?

En fait, si vous avez "vu" l'acte ...ce ne peut-être Rely ! et il faut donc écrire "elle est née dans cette commune de Bissezeele", et c'est ainsi que vous avez trouvé le patronyme de sa mère.
Et, pour l'avoir cherché moi même (page 448/898 du même microfilm) vous trouverez dans cet acte de baptême les origines des parents que vous voudrez bien reporter dans le nouveau sujet à ouvrir... voir plus bas wink.gif



En parcourant le même microfilm, j'ai trouvé le mariage BOUCHET X CAERDOCK 5 Mi 25 R 043 le 1/3/1764 page 444/898
je vous invite à ouvrir un sujet sur ce couple pour la suite...
Vous n'oublierez pas de préciser que la CAERDOCK Marie Marguerite est décédée entre 1765 (naissance de sa fille) et 1789 (mariage de sa fille), mais peut-être chercherez vous le décès dans ce même microfilm ?
puis de nouveaux sujets dans les forums adéquats pour les naissances de BOUCHÉ Eloi et Marie Marguerite CAERDOCK (CARDON dans la naissance de sa fille !)

bonne continuation wink.gif
cordialement




grommelaere
Bonsoir à tous,

Ce serait déjà plus simple de dire où les infos ont été pêchées...... biggrin.gif
on pourrait dès lors affirmer, compléter ou infirmer..... wink.gif

cordialement
dlarchet
Citation (grommelaere @ 26/10/2012 à 21:35) *

bonsoir,
j'approuve totalement !
mais Ludovic est resté longtemps absent du forum... il a peut-être perdu de vue les notions essentielles wink.gif
il va s'y remettre rapidement wink.gif

cordialement
lpatinier
Citation (grommelaere @ 26/10/2012 à 20:35) *

bonsoir grommelaere, apparemment cela viendrai de toi j' ai trouvé sur le site de la ville de Esquelbecq?
cordialement
lpatinier
Citation (dlarchet @ 26/10/2012 à 17:37) *

bonsoir,
c'est le marié qui est né à Rely la mariée est de Bissezeele.
cordialement
dlarchet
Citation (lpatinier @ 27/10/2012 à 18:49) *
c'est le marié qui est né à Rely la mariée est de Bissezeele.

bonsoir,
merci pour votre réponse, mais comme dit plus haut ... j'avais trouvé ce renseignement dans l'acte que j'avais recherché moi même.

Le "mieux" serait de "tout" dire dès le départ comme l'indiquait Guy (que je salue ici)
ainsi personne ne prendrait sur son temps pour doublonner une recherche qui a déjà été faite.

cordialement
grommelaere
Bonjour à tous,

Marie Jeanne BOUCHIE est en effet née à Bissezeele le 21 février 1765

Elle est la fille d'Eloi (1737 Wavran/Artois - + 25 nov 1796 à Bissezeele)
marié le 1 mars 1764 à Bissezeele à
Marie Marguerite CARDOCK ca 1737 Merckeghem - + 19 sept 1782 Bissezeele)

D'autres infos pour cette ascendance sont dispo sur généanet

Concernant le mari de Marie Jeanne : Constantin PATINIER, je n'ai rien mis à part qu'il était maréchal ferrand et qu'il est + à Esquelbecq le 27 avril 1801. Poser la question sur le bon forum du Pas de Calais....

bon dimanche
dlarchet
Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.