Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELPORTE x DUTHOIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

ascamps
Bonjour à tous,

Je cherche le contenu du contrat de mariage entre DELPORTE Gérard et DUTHOIT Marie Marguerite en 1731 à Quesnoy-sur-deûle

[ 2 E 3 / 7688 acte 98 P.Lelong Quesnoy s/D.]

En effet je cherche d'où est originaire Marie Marguerite DUTHOIT, et où a eu lieu ce mariage qui ne figure pas sur les archives du Nord en ligne (à Quesnoy)

C'est le second mariage de Gérard qui a épousé en premières noces Marie BONTE (° vers 1670- +9-02-1730 à Bondues)

Cordialement

Agnès
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Agnès,

Ce couple fait partie de ma collection de DUTHOIT (voir mon site) et voici ce que j'ai sur Marie Marguerite

Amicalement

Ascendance de Marie Marguerite DUTHOIT

1ère génération

1 DUTHOIT Marie Marguerite, ° v1700, x avec DELEPORTE Gérard, (cm 11/10/1731 Quesnoy sur Deule 59)


NOTE :

Tab 7688/98 11/10/1731
Gérard DELEPORTE fs de + Thomas tonnelier dt Bondues ass de Nicolas son fr
x Marie Marguerite DUTHOIT fa de + Pierre et + Marie CAZIER dt Wambrechies, ass de Pierre et Cornil DUTHOIT ses fr, Philippe LUTTUN et Simon Pierre LESAFFRE ses bfr


2ème génération

2 DUTHOIT Pierre, laboureur, ° v1655 Wambrechies 59, x , (cm 10/10/1680 Quesnoy-sur-Deûle 59890 FRA)


NOTE :

beaux frères : Josse DELEVORDRE, Antoine MARESCAUX et Jean DE GUESTHEM

{note contrat de mariage : Tab 5723/99
Pierre DUTOID fs de + Pierre et deJjeanne DELEVOYE, laboureur dt Wambrechies, ass de Josse DELEVORDRE, Antoine MARESCAUX et Jean DEGUESTHEM ses frères alliés
x Marie CAZIER, fa de + Jean et Anne RAMERY, dt Quesnoy/Deule, ass de Jean, Simon et Pierre CAZIER ses frères, Georges DUMONT frère allié, Michel GUESQUIERE et Pierre FIN ses oncles.}

enfants :
- 1. DUTHOIT Marie Anne (v1685-), x LESAFFRE Simon Pierre
3 CASIER Marie, ° v1655 Quesnoy sur Deule 59

3ème génération

4 DUTHOIT Pierre, ° v1630, + a1672, x


NOTE :

Tab 9284/10/11/14 27/5/1672 Halluin Donations
Jeanne DELEVOYE vve de Pierre DUTHOIT à Wambrechies à Guillaume DUTHOIT son fils
Idem à Pierre DUTHOIT son fils

enfants :
- 1. DUTHOIT Guillaume
5 DELEVOYE Jeanne, ° v1630, + p1680
6 CASIER Jean, ° v1630, + a1680, x
enfants :
- 1. CASIER Jeanne (v1655-) ° Quesnoy sur Deule 59 , x SIX Pierre
7 RAMERY Anne, ° v1630, + p1681


ascamps
Bonjour Monsieur DANCOINE,

Je vous remercie vivement pour cette réponse rapide et très documentée. Ceci me sera très utile.

Bonnes recherches.
Cordialement
Agnès
cyernaux
Bonjour,

Vous ne trouverez donc pas l'acte de mariage puisque les registres de Wambrechies sont manquants jusqu'en 1737.

ascamps
Bonjour à tous,
Bonjour Monsieur Yernaux,

Je vous remercie pour cette précision concernant Wambrechies.
Et également un grand bravo pour votre travail gigantesque et vos données en ligne.

Cordialement
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.