Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAYNAUD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ggros
bonsoir,

je recherche la date de deces de mon arriere grand-pere

Raynaud ou Reynaud Flavien Noel, né a Saint-uze (drome), le 23/12/1856

il a ete marié a Carra Marie

il a eu une fille Augustine Henriette, née le12/10/1894 a Lapeyrouse-mornay (drome),
chez laquelle il a fini sa vie
je ne connais pas le nom marital de cette fille

si quelqu'un peut m'aider dans cette recherche, sinon, dites moi ou m'adresser
je vous remercie

ps: si ce n'est pas le bon forum, dites le moi
elhermitte
Bonjour,

On a un peu de mal à comprendre votre question. Apparemment Augustine habitait Bruay sur Escaut car vous le citez dans le titre de votre sujet.
S'est elle vraiment mariée car il n'y a rien d'écrit en marge de son acte de naissance daté du 12/10/1894 mais elle est née le 10. Vous allez me dire que la date de son décès n'y figure pas non plus. Donc cela ne veut rien dire pour le mariage. Il faudrait savoir si vous pouvez obtenir dans votre famille le Livret de famille de vos grand parents pour avoir des infos sur votre AGP. Sinon il me parait difficile de pouvoir avancer sauf si un colistier l'a dans sa généalogie.

-------Cordialement,

------------Éric.
ggros
bonjour,

désolée, en effet, j'ai oublié de preciser qu' Augustine habitait a Bruay sur Escaut

ce n'est pas sur tous les actes de naissance, qu'il y a quelque chose de noté en marge
etant née en 1894, je n'ai rie trouvé d'autre sur elle, les archives en lignes s'arretant debut 1900

j'ai vu le livret de famille de mes GParents, il n'y a rien du tout qui concerne les AGParents

il y a quelques années, j'avais demandé au Conseil general du nord, je crois, la date de deces de cet AGP, il m'avait ete repondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider, n'ayant pas sa date de naissance

maintenant que j'ai tout, est ce qu'il faut que je m'adresse a eux?

Cordialement
mlemal
Bonjour,

A mon avis la solution passe par la mairie de Bruay. Chercher dans les tables ne prend pas beaucoup de temps, mais ce n'est pas le travail des employés de mairie. Un coup de téléphone à la mairie permettrait de savoir si néanmoins, quelqu'un serait prêt à vous aider.

Bonne chance
mcfuron
bonjour
j'ai à faire à Bruay, je regarderai
ce n'est pas loin pour moi.
que notre interlocuteur ne soit pas trop pressé
Bien à vous
Marie Claire
ggros
merci beaucoup, ce serait sympa de votre part
pas trop pressée non, ma soeur avait commencé a le chercher cet AGP il y a +de 10 ans,, elle avait laissé tomber, ne trouvant rien
j'avais repris il y a qelques années, et arretée aussi, ne trouvant pas le lieu de naissance de cet AGP
je n'avais pas du tout pensé chercher du coté de Saint-uze, alors que j'habite ce village depuis 30 ans, le hasard!!!!!!

merci a vous
mcfuron
bonjour
allez voir à la mairie de Saint Uze si par hasard
dcd après 1895, il y aurait une mention marginale
c'est peut être aussi bête
bien à vous
Marie Claire
ggros
j'ai son extrait de naissance que j'ai imprimé, il n'y a rien d'annoté dans la marge
il est dcd apres son epouse, qui elle, est dcd en 1902
c'est pour cela qu'il est partie chez sa fille a Bruay
merci
† pcopin
bonjour
s'il est parti à Bruay, vous avez la solution de chercher sur le recensement de 1906 en ligne sur le site des archives du Nord. Vous pourriez y trouver son nom, et celui de sa fille.
bien cordialement

Pascal
ggros
c'est ce que j'ai commencé a faire, il me reste une centaine de page a voir
bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.