Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANLANDE, VERLANDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fvanlande
Bonjour
Je rechercherche des indications sur Michel VANLANDE père et fils (fils ° en 1643 ? )
Cordialement
Francis V
adenaes
Bonsoir Francis,

Il y a plusieurs naissances de Michel VANLANDE/VERLANDE sur la zone, pour la période concernée, sur les communes où des registres subsistent.
° 16/12/1642 Lynde Michel fs Christian et Louise FAILLIE
° 23/04/1647 Steenbecque Michel fs Jean et Michelle BAETEMAN
Souce : M. Moulin
Parmi les communes voisines ne faisant pas partie de sa base pour cette période : Ebblinghem et Hondeghem, pas de naissance VANLANDE.
Donc pas de Michel fs Michel à cette période sur les communes avec registres a priori.

Cordialement,

Arnaud
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Arnaud et Francis

Francis, vous devriez nous en dire plus :

- d'une part parce qu'en 1650 on est à l'époque des plus anciens registres (conservés) de Sercus. Toute avancée viendra de recoupements d'informations indirectes, autant savoir ou pouvoir deviner quelles sources vous avez délà exploitées

- d'autre part vous en connaissez sans doute plus que nous sur cette famille. Ainsi j'ai des relevés à Sercus où il apparait des VANLANDE se prénommant Michel de père en fils. Mais je n'ai pas fait de recherches particulières sur le patronyme, par exemple l'année de naissance de votre "Michel fils" n'est pas une information "parlante" pour moi

Dans les relevés j'ai repéré pour ma part trois couples où le mari s'appelle Michel VANLANDE :
Citation
- Michael VANLANDE x Maria BAETEMAN (enfants de 1668 à1677)
- Michael VANLANDE x Joanna KYTS (enfants de 1684 à 1686)
- Michael VANLANDE x Catherina SIMOEN (enfant en 1690)

mais j'ignore le degré de parenté des époux (père-fils ? ou remariage d'un veuf ?) Lesquels vous intéressent ?

Outre le couple Michel VANLANDE x Marrie BAETEMAN ci dessus, et le couple de Steenbecque Jean VANLANDE x Michelle BAETEMAN mentionné par Arnaud, il y a aussi à Sercus un couple où un "Michel VANLANDE" intervient comme parrain : 25/09/1681 Michel fs Mathieu BAETEMAN x Jeanne OUDOIRE. Celui-ci vous intéresse-t'il ?

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.