Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORNE x HOUBRON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

fthenot
Bonjour à tous

Je recherche l'ascendance de François CORNE tisserant marié à Magdeleine HOUBRON , ils ont une fille Marie Françoise Adélaïde qui nait à Airon ND le 6/3/1784 ,


Merci de votre aide

Cordialement
Françoise
eringart
bonsoir à tous,
juste pour info, il y a une famille HOUBRON bien implantée sur Campigneulles-les-Petites et Campigneulles-les-Grandes dès le XVIIe siècle.
Cordialement, Eric RINGART
fthenot
Bonjour à tous
Bonjour Eric ,

Merci pour cette bonne piste

Cordialement

Françoise
jplepine
Bonjour Françoise,

Je pense que sur l'acte de naissance de CORNE Marie Françoise Adélaide le 6/3/1784 à AND, il y a eu erreur du curé, il a noté comme mère: HOUBRON Magdeleine; pour moi HOUBRON Magdeleine est la grand mère, la mère étant JAZOT,JAZET Magdeleine.Le parrain de Marie Francoise Adélaide est JASET Pierre Antoine garçon de charrue.
Il y a eu à AND le 8/9/1779 le mariage de :
CORNE François 22 ans tisserand d'AND fils de CORNE Eloi (+) tisserand et de MAQUET Marie avec
JAZOT Marie Madeleine 21 ans fille de JAZOT Antoine manouvrier et de OBRON Juste Marie Madeleine
témoins : CORNE François et Louis oncles H ;VAILLANT Louis;DUCROCQ Charles oncle F; GOBERT Charles.

Cordialement
fthenot
Bonsoir Jean Pierre ,

Super je retrouve "mes "gens !!! je raccroche à la famille CORNE

Bonne soirée

Amitiés
Françoise
cvandamme
Citation (jplepine @ 20/09/2012 à 19:36) *
JAZOT Marie Madeleine 21 ans fille de JAZOT Antoine manouvrier et de OBRON Juste Marie Madeleine

Bonjour à tous,

En complément de Jean-Pierre, j'ajouterais la naissance le 4/2/1756 à Roussent de Marie Madeleine JOSEPH, fille d'Antoine et Madeleine OUBRON.
Je n'ai pas trouvé le mariage des parents à Roussent mais je suspecte qu'Antoine JOSEPH soit fils de Jean et Marie LOUANNE, né le 7/4/1726 à Roussent.
Amicalement,

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.