Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mservain
Bonjour

Je suis à la recherche du remariage de Marie Aimée DEFONTAINE ° le 28/5/1802 à LEERS-NORD † le 24/9/1872 à Wattrelos.
x avec DUBUS Victor Théophile le 9/8/1826 à WATTRELOS - lui est † en 1851.

Elle est dite veuve de Antoine Jean Baptiste CARETTE lors de son décès. Je n'ai pas trouvé la trace de ce xx.

Auriez vous des informations sur ce mariage ?

Merci par avance

Marie
cfacon
Bonjour Marie, bonjour à tous,

Source Généalo, mariages de Belgique:

Antoine Jean Baptiste CARETTE x Marie Anne DEFONTAINE Estaimpuis (Hai) 22-avr-1823

Il y a un léger écart sur le prénom de l'épouse mais le lieu et l'époque semblent cohérents avec les infos communiquées. Le décès de Marie Aimée DESFONTAINE du 24 septembre 1872 a été déclaré par Jean Baptiste CARRETTE, 46 ans, fils de la défunte, ce qui conduit à une naissance vers 1826 et naturellement si ce mariage est le bon, avant le remariage de Marie Aimée avec DUBUS Victor Théophile.

Amicalement
Christian
† adecalonne
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a une petite erreur et qu'il y a 2 personnes différentes :

Marie Anne DEFONTAINE ° 12/08/1798 Leers Nord Hainaut Belgique, c'est elle qui décède le 24/09/1872 Wattrelos Page 254 du µfilm .
X 22/04/1823 Estaimpuis Hainaut Belgique
Antoine CARETTE ° 22/08/1798 Estaimpuis...

Marie Aimée DEFONTAINE ° 26/05/1802 Leers Nord Hainaut Belgique
X 09/08/1826 Wattrelos
Victor DUBUS ° 1802......

Ces 2 filles sont issues du Couple Rémi DEFONTAINE X Julie LEPLAT.

Cordialement.




mservain
Bonsoir Alain, bonsoir Christian,

Cela me conforte dans l'idée que ce ne pouvait pas être un re-mariage compte tenu de l'âge du fils. J'avais pensé que c'était peut-être "beau"-fils.
Bien, j'ai quelques renseignements de plus. Merci à vous deux.

P.S. j'avais cherché sur Généalo et je n'avais pas trouvé...je dois m'y prendre mal.

Bonne soirée à tous.

Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.