Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRICOUT x BRACQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cproietti
Bonjour ,

Auriez-vous connaissance d'un CM préalable au mariage à Caudry le 5 Février 1737
( acte sans filiation ) entre Charles BRICOUT âgé de 44 ans et Marie Marguerite BRACQ âgée de 23 ans .

Ce sont mes sosas 918/919 par leur fille Marie Françoise BRACQ qui x à Anzin le 9 Septembre 1772
Pierre Joseph DOUCHEMENT .

Cordialement - Claude du Maine et Loire .
grenard
Bonjour ,
Apparement il y aurait eu un CM pour un 1er mariage de Charles BRICOUT avec Anne Jeanne SANDRA
AD59 2E26 /230 du 23 juillet 1717
Je vous note le lien geneanet trouvé
http://gw0.geneanet.org/aubreby?lang=fr&am...s&n=bricout
Le mariage semble en novembre 1717
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

Acte en latin et pas très lisible (p6/245 -avant dernier acte page gauche)

Bonne journée

Gilbert RENARD


cproietti
Code
[/code]Apparement il y aurait eu un CM pour un 1er mariage de Charles BRICOUT avec Anne Jeanne SANDRA
AD59 2E26 /230 du 23 juillet 1717  . Je vous note le lien geneanet trouvé[code]

Un grand merci pour cette réponse et les liens fournis .
J'ai consulté le site sur geneanet et trouvé le CM du 23 Juillet 1717 .

" L'époux mulquinier , jeune homme à marier d'Henry BRICOUT clercq de Caudry et d'Anne DENIMAL est assisté de ses
père et mère demeurant à Bourneville-lez-Caudry en Cambrésis et de Barthélémy BRICOUT de Caudry son frère ,
l'épouse âgée de 25 ans fille de + Pascal SANDRA manouvrier et de Michelle GABET est assistée de Pierre François SANDRA
son frère ainé , de Jean Baptiste GRA son beau-frère et de Magdeleine SANDRA sa soeur femme audit GRA , demeurant tous
audit Bourneville-lez-Caudry " .


Je pressentais la possibilité d'un second mariage pour Charles BRICOUT vu l'âge au second .
Reste à trouver une " petite preuve " , mais je pense qu'il s'agit du même .

Code
[/code]Le mariage semble en novembre 1717[code]

Le 27 novembre ( .. vigesima septima ) . Acte très succinct et pas facile à lire ( sauf la date ) !

Pas évident d'étudier les familles BRICOUT et BRACQ de Caudry .
Ils sont très nombreux et les actes de mariage sont la plupart du temps sans filiation .
Je vais essayer d'étudier les actes de mariage avec dispense de consanguinité . Dans les registres en ligne j'en ai trouvé pas mal !

J'en profite pour adresser une autre demande via cette file
: blush.gif Existe t-il un CM préalable au mariage à Caudry ( acte sans filiation , lui est âgé
de 26 ans et son épouse de 21 ans ) entre Jean Baptiste BRICOUT et Marguerite LECLERCQ le Deuxième ou le Dixième Avril 1736 .

Cordialement - Claude du Maine et Loire .
cduhoux
Bonjour Claude,

N'hésitez pas à poser votre question concernant le couple BRICOUT x LECLERCQ dans un nouveau sujet afin de ne pas mélanger les couples.

Cordialement
Cécile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.