Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE RENTY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche toute information sur la naissance ou l'ascendance de Pierre Philippe DE RENTY qui serait né vers 1697 et fils de Jacques.

Il s'est marié à 2 reprises à Bollezeele :
x1 Bollezeele 17/05/1724 Marie Catherine JOOREN (dans cet acte il est indiqué fils de Jacques, témoin : Pierre DEJONGHE + habitués de Bollezeele)
On a 2 naissances de ce couple à Bollezeele
Marie Catherine JOOREN + à Bollezeele le 23/02/1733 à 32 ans, est témoin son époux
x2 Bollezeele 31/07/1733 Marie Françoise VAN GREVELINGHE (il est alors indiqué veuf de la sus-nommée et âgé de 36 ans)
On a 8 naissances de ce couple à Bollezeele
Les actes de naissances ne donnent pas d'information particulières (pas de DE RENTY dans les parrains marraines qui seraient oncle, tante, cousin, ou aïeul des enfants).
Pierre Philippe DE RENTY décède à Bollezeele le 23/12/1749, mais son acte de décès ne donne rien de plus qu'un âge (54 ans) qui situe sa naissance vers 1695.

Auriez vous des informations complémentaires sur la naissance de cette personne et son ascendance ?
Y aurait-il eu un/des contrats de mariage apportant une indication quelonque ?

Merci d'avance pour votre aide,

Arnaud
ocoulon
Salut Arnaud

Consulter les travaux de dépouillement des bms de + jean marie NEUT sur ce village

tu y trouveras certainement des infos nickel.gif
adenaes
Bonjour Olivier,

J'ai moi-même relevé (premier passage uniquement) une bonne partie des BMS dispo sur les ADN en ligne pour cette commune et il n'y a vraiment pas grand chose sur cette famille.
Je peux bien sûr avoir loupé quelque chose. Mon prochain passage dans le Nord n'étant pas pour cette année, je vais refaire un parcours et terminer le boulot !
On verra bien.
cvantours
Bonjour Arnaud.

Pour le couple DE RENTY x JOOREN, il y a 3 o à Bollezeele :

02.11.1725 RENTY Jean Baptiste
03.03.1729 RENTY Pierre Jacques
17.02.1733 DE RENTY Philippe + 1702.1733 Blz

Malheureusement, rien d'autre pour faire avancer la recherche.

adenaes
Merci Christian,

En effet, je m'étais trompé dans mon premier message en attribuant les naissances.
Il y a en fait 4 naissances du premier couple (dont un non nommé (+ 01/03/1732 avant baptème)) et 6 du second (dont un non nommé) . (et non 2 et 8 comme indiqué plus haut)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.