Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rphilippo
Bonjour,

La sepulture de (Pierre) Jean Becue:

Le vingt du mois de septembre fut inhumé dans le cimmitier de cette paroisse par moi sousigne curé Jean Becue natif de la paroisse d'Haerynghe agé de cinquante quatre ans le dit fut enterré en presence de Pierre Becue son fils et de Marie Antoinette Daman la femmer qui ont signe cet acte avec moi, etc.

Question:

La paroisse d'Haerynghe, où se trouve Haerynghe? Haerynghe a un autre nom aujourd'hui?

Cordialement,

Robert Philippo
cverhaeghe
Bonjour Robert,

La petite commune d' Haringe existe toujours aujourd'hui. Elle se situe en flandre belge le long de la frontière franco-belge.
Elle est associée à la commune de Roesbrugge, devenue Roesbrugge-Haringe.
La commune française la plus proche est Oost-Cappel.

Cordialement,
dlarchet
post supprimé après modification de la localisation et réouverture du sujet
danielle
gdecreton
Bonjour,

Je réponds à la question Haringe posée un généalogiste néerlandais et qui a été fermée car hors zone.
Certes hors zone, mais ce généalogiste a jeté une bouteille à la mer, et sa question méritait réponse et avec le sourire s'il vous plait.
J'ajouterai qu'il y a de fortes chances pour qu'en Belgique le patronyme BECUE se transforme en BECUWE.
Amicalement.

Gérard Decreton
rvantorre
bonjour Gérard et tous,

-non sulement en Belgique, mais également en France, Flandre littorale ou Flandre intérieure, où le patronyme BECUE se transforme en BECUWE et inversement : c'est celà le lien entre phonétique et écriture, écrire avec ses oreilles ;
-la question méritait réponse, avec le sourire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Régine
rvantorre
re..bonjour,

j'ajoute que Haringhe, c'est tout de suite passé la frontière biggrin.gif après Oostcappel, pas même une montagne ou un fleuve à traverser, plus aucun poste de douanes, une statue de douanier vous regarde accolée à une barrière qui ne se ferme jamais plus biggrin.gif

Régine
rphilippo
réponse trouvée (puisque le présent sujet est "fermé") dans le sujet DESMARES DE CHARMOIS x KAMERLING http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...109440&st=0

Citation (dlarchet @ 30/08/2012 à 16:40) *


Bonjour Danielle,

Excuses sur BECUE! D'abord, merci pour ton message. J'avais oublier à mentionner que la sepulture de Pierre Jean BECUE était de la paroisse Cappellebrouck. Je pensais que Haeringhe était un endroit dans la région autour de Cappellebrouck. Alors c'était la raison de mettre le message dans Flandre Littorale.

J'ai vue que je ne puis plus répondre aux gens qui me répondaient sur ce sujet de les remercier.

Le bouton 'nouvelles messages' ne marche pas, ainsi d'un part du bouton 'assistent' et je bouton 'recherche'.

Cordialement,

Robert Philippo
pballot
Bonjour à tous ,
à l'attention de Robert PHILIPPO

voir Cappelle brouck pour son déces

Pierre Jean Becue ° vers 1699 ,+ Cappelle brouck 20/09/1753,
agé de cinquante quatre ans ,
le dit fut enterré en presence de Pierre Becue son fils et de Marie Antoinette Daman sa femme ( la femmer)
qui ont signe cet acte avec moi, etc.
x Craywick 10/11/1735 page 108/1115, cm Gravelines 26/10/1735
Pierre Jean BECUE et de Marie Antoinette DAMAN demeurant à Craywick,
fa Pierre et Marie Antoinette DEBUYSER
xx 20/04/1754 Cappelle brouck Marie Antoinette DAMAN et Pierre Francois MULLEWAETER ,° Pitgam fs Francois
Marie Antoinette DAMAN + Cappelle brouck 04/02/1755 page 985/1076,le 14/02/1755 date de partage des biens
Cordialement Pierre BALLOT
cverhaeghe
pas même une montagne ou un fleuve à traverser ......

Petite précision. Partant d' Oost-Cappel pour Haringe, il faut impérativement traverser un fleuve .....
En effet l' YSER passe au sud d' Oost-Cappel, et traverse Roesbrugge-Haringe, donc il faut ou se mouiller ..... ou sauter.

Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.