Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mlys
Mon grand-père, Joseph LYS, habitait Berck Plage, il était entrepreneur de batiments, il est mort en 1914 à Neustadt.
Son père était entrepreneur de batiments à Lille, il aurait construit l'opéra de Lille.
Son oncle serait "tonton Jean".
Joseph avait pour cousin Marguerite habitant rue des postes à Lille.
Le grand père de Joseph LYS était d'une ferme de Steenwerck, d'une famille de très nombreux enfants qu'il quitta pour faire le compagnon du tour de France en menuiserie avons nous un lien familial ?
clombard
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre, les LYS de ma généalogie n'apparraissent que par Marie LYS + en 1728 , ses père et grand-père.

Vous devriez trouver des renseignements sur les LYS de Steenwerck à la fin du 19ème , dans les tables décennales et surtout le recensement de 1906 à Steenwerck.
Ces archives sont en ligne sur le site des Archives départementales du Nord.

Cordialement
Claudine
mderam
Citation (mlys @ 29/09/2011 à 06:57) *
Mon grand pere Joseph LYS habitait Berck Plage était entrepreneur de batiments, est mort en 1914 à Neustadt. Son père était entrepreneur de batiments à Lille, aurait construit l'opéra de Lille. Son oncle serait "tonton Jean". Joseph avait pour cousin Marguerite habitant rue des postes à Lille.

Bonjour et bienvenue,

pour vous aider dans votre quête, pouvez-vous nous dire si votre grand-père Joseph LYS est celui né à Lille en 1879?

Si c' est le cas , je déplacerai votre demande dans ce secteur de recherche, puisque Gennpdc est découpé en secteurs géographiques pour faciliter la recherche et l' aide.

Ce patronyme peut s' écrire LISSE , LYSSE, LIS, et se rencontrer en flandre intérieure , en béthunois , en weppes...

A vous lire pour davantage de renseignements, date, lieu, pour vous aider au mieux.
fcharlet
Bonjour, je suis preneur de toutes informations complémentaires.
J'ai comme ancêtres des LYS TANCRE de Steenweck, et je me souviens d'avoir entendu parler de ce LYS, mais comme directeur de l'Opéra de Lille, comme quoi on déforme souvent la réalité.
D'avance merci
Frédéric CHARLET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.