Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EVERAERT x DERYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lmulard
Bonjour a tous,

Je recherche l'ascendance du couple suivant
Marc EVERAERT avec Petronille DERYNCK (ils se sont mariés le 17 1 1719 à DK (et non 1729 comme gennpdc le propose sans doute une ereure de frappe)

Marc etait veuf de petronille vermeulen
Ils ont eut un fils Louis francois ° en 1720 lors de son mariage avec DELVOYE Isabelle en 1743 , les parents ne sont pas la sauf son GP paternel Cornelie EVERAERT.

Qui peut m'aider a remonter l'ascendance du couple EVERAERT DERYNCK
merci
LUDO
pburiez
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Ludo
Marc EVERAERT est mon sosa 760 son acte de déces en date du 7 décembre 1767 à Hondschoote le mentionne natif de Dunkerque en 1685 ou alentours
Effectivement le couple EVERAERT X DERYCKE est absent au mariage de leur fils bien qu'encore vivants

Cordialement
Patrick
dlarchet
Trouvé ceci dans le sujet EVERAERT X BROUCKE

Citation (lmulard @ 24/08/2012 à 17:50) *
4 EVERAERT Marc° c1695 DK,+7 12 1767 Hondschoote (maitre charpentier) il reside chez son fils c'est indiqué les deux epouses q'il a eu (si qqu'un pouvait lire le metier du fils (faire son ascendance pour confirmer mes trouvailles))
5 DE RYCK Petronille

bonsoir Ludovic,
quand tu demandes une "lecture" il convient de donner le numéro du microfilm et la page dans laquelle figure le document à lire : cette façon de procéder évite au lecteur de perdre du temps pour aller chercher l'acte en question alors que tu l'as déjà fait.

Merci de ta compréhension
danielle

PS j'avais fait cette réponse, avec un texte que j'ai dû modifier en voyant que tu avais le sujet EVERAERT X DE RYCK
donc je la transfère ici.

(au fait DE RYCK ou DE RYNCK comme indiqué en titre ????)
lmulard
Bonjour Daniele,

La date de naissance est aproximative , je ne comprend pas trop le mode de fonctionnement de a d 59 ils ont tout melanger.....

ludo
dporeye
Citation (lmulard @ 24/08/2012 à 09:44) *
Bonjour a tous,

Je recherche l'ascendance du couple suivant
Marc EVERAERT avec Petronille DERYNCK (ils se sont mariés le 17 1 1719 à DK (et non 1729 comme gennpdc le propose sans doute une ereure de frappe)

Marc etait veuf de petronille vermeulen
Ils ont eut un fils Louis francois ° en 1720 lors de son mariage avec DELVOYE Isabelle en 1743 , les parents ne sont pas la sauf son GP paternel Cornelie EVERAERT.

Qui peut m'aider a remonter l'ascendance du couple EVERAERT DERYNCK
merci
LUDO


Bonjour Ludo et bonjour à tous,

J'ai trouvé une naissance d'un Marc EVERART à Dunkerque en 1684, mais il n'est pas fils de Cornil, il est fils de Théodore.

Dunkerque
(°) 22/05/1684 EVERART Marc, fils de Théodore et MEESENS Jacqueline
p et m : SCHREEUW Marc et LANGHETEE Catherine (x) DE SMIDT Jean
Relevé
Et AD 59 B 1675-1691 Acte 1589 Page 584

(x) 03/03/1680 EVERARD Théodore et WEESEN Jacoba
Acte 46 - Relevé

je continue de voir ailleurs....
Danièle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.