Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESTIENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

jcdedessuslesmoutier
Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur les parents et ancêtres de LESTIENNE François, qui serait né à Toufflers (Nord) en 1783 et marié à Escanaffles (Belgique, Hainaut) avec HUVENNE Marie Anne.
Il serait le fils de LESTIENNE Pierre Joseph et de MASQUELIER Marie Joseph (pas d'autres éléments).
D'avance merci pour la suite que vous y réserverez.
Avec mes cordiales salutations généalogiques depuis le LOT.

Chr. et JC. Dedessus les Moutier
cyernaux
Bonjour,

Rien à Toufflers de 1779 à 1785, aucun LESTIENNE signalé dans les registres en ligne.
Quel document vous a dirigé vers Toufflers ?

pwilloqueaux
Bonjour.

Sur la base Généalo de Paul Povoas on trouve :

Mariage le 06/05/1783 à Orcq (Hainaut) de Pierre Joseph LESTIENNE à Marie Joseph MASQUELIER.

Une piste peut être.

Edition pour ceci :

Sur généanet il y a 5 réponses pour LESTIENNE Pierre Joseph dont 4 sont des copier-coller les une des autres, année estimée peu ou pas de décès, et tout se passe sur le Hainaut Belge, c'est decevant.....
jcdedessuslesmoutier
merci
jcdedessuslesmoutier

Bonjour,

Bien reçu les réponses de cyernaux et pwilloqueaux et je les remercie pour leur célérité. Il semble qu'il y a eu confusion entre Toufflers et Tournai.
Pour retrouver les bons éléments sur ce SOSA et ses présumés parents, je contacte l'une de mes correspondantes pour aller dès que possible aux A..G.R. de Tournai (pour Orcq).
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ses découvertes éventuelles. Entretemps, encore merci depuis le Lot.

Chr. et JC. Dedessus les Moutier
† adecalonne
Bonjour à tous,

Pierre jh LESTIENNE, fils de Pierre jh, huileur
X 06/05/1783 Orcq
Marie jh MASQUELIER ° 1753 Orcq, fille de Louis X 30/07/1754 Orcq Marie Anne jh ISEUX.
NB Pour Pierre j'avais une naissance vers 1753 à Camphin en Pévèle, mais je n'ai rien trouvé dans les BMS 1753-1754.

Cordialement.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.