Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECU(W)E x DU HAMEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

lwyon
Bonjour,

Un autre couple de Steenwerck pour lequel je recherches des infos complémentaires, notamment les +.

Charles BECUE x Jacqueline DU HAMEAU
x le 11 nov 1691 à Stwk
T: Philippus BECCU et Joannes DU HAMEAU ex Nieppe

j'ai relevé les o suivantes sur Stwk:

BECUE, Pétronille 8 Jan 1698
BECUE, Pierre François 18 Jan 1700
BECUE, Charles Joseph 5 Avr 1703
BECUE, Marie Marguerite 1 Sep 1705
BECUE, Luc 22 Dec 1706

Merci d'avance pour votre assistance,
Luc.
cvantours
Bonsoir Luc.

Il est possible que Charles BECUE soit frère de Philippe o ca 1664 Nieppe ? + 02.05.1740 Steenwerck x 21.02.1689 Stw Marie Jeanne LEJEUNE (LEJONNE) o ca 1666 + 15.06.1726 Stw.

Dans ce cas, Charles et Philippe sont fs de Charles.
lwyon
Merci Christian pour votre piste.
Les témoins des actes de o donnent François et Philippe BECCU, Jeanne et Jean DU HAMEAU donc rien de significatif en l'état. Mais il doit me manquer les 1ères naissances entre 1691 et 1698.

Luc
clombard
Bonjour,

"jacoba" DU HAMEAUX de Stw est marraine de Marie Jeanne BECUE fille de Philippe et Jeanne LEJOSNE le 26/1/1693 à Stw
( page 754) le parrain étant Jean CRESPIN de Nieppe

un jumeau:
Jean François p François BECUE de Nieppe m "judoca" LEJOSNE de Stw

Cordialement
Claudine
lwyon
merci Claudine, je viens aussi de le trouver. Mais pas de o BECU x DU HAMEAU jusqu'en 1698 alors que Jacqueline DU HAMEAU est à Stwk en 1693.
Il y a plus de chance pour que l'hypothèse de Christian se confirme.
phouvenaghel
Bonjour

Pour le couple Charles BECUWE et Jacqueline DUHAMEAU, mariés à Steenwerck le 11/11/1691, je connais 5 enfants nés à Steenwerck entre 1698 et 1706. Je perds ensuite leur trâce.

J'aimerais savoir si il y a sur Nieppe d'autres naissances de ce couple ou leur décès

Il y a une Jacqueline DUHAMEAU, marraine en 1744 d'un enfant d'un fils de ce couple à Merris. C'est certainement elle mais il n'y a pas d'info sur son domicile

Je suis également à la recherche de leur ascendance

Merci par avance
Pascal
clombard
Bonjour Pascal,

Sur le relevé de Mr Lallau pas de naissance issue du couple BECUWE X DUHAMEAU. Charles BECUWE et sa femme n'apparaissent pas comme parrain ou marraine.

Sur le site:
http://actes.geneflandres.org
(accès possible à la liste des + de Nieppe sans être inscrit)
pas de décès à Nieppe à partir de 1737.

Cordialement
Claudine
phouvenaghel
Bonjour Claudine

Merci pour cette recherche

Bonne journée
Pascal
lwyon
Bonjour Pascal

Nous pistons le même couple, avec le même résultat...

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=109210

Cdlt,
Luc.
phouvenaghel
Bonjour Luc

Merci pour le lien.

Les 2 sujet pourraient être regroupés

A+
phouvenaghel
re bonjour

Je viens de trouver le + de Jacqueline DUHAMEAU à Merris le 30/3/1751
L'acte n'est pas très clair mais je lis "veuve de Charles BECU ... agèe de 90 ans"

Charles BECU(WE) est peut-être aussi décédé à Merris

A+
Pascal
lwyon
Citation (phouvenaghel @ 28/09/2012 à 18:12) *
Charles BECU(WE) est peut-être aussi décédé à Merris


Charles BECU était encore en 1724 à Stwk. Euh non, c'est peut-être son fs o 05 avr 1703
clombard
Bonjour Luc et Pascal, bonjour à tous,

J'ai indiqué qu'il n'y avait pas de o d'enfants du couple BECCUE X DUHAMEAU à Nieppe mais je rappelle que les registres commencent en 1702. Les naissances "manquantes" de 1691 (date du X à Stw) à 1698 (1er enfant à Stw) sont donc possibles à Nieppe.

La marraine du dernier enfant Luc, le 22/12/1706,est Marie Jeanne BON

A Stw 25/6/1732 acte de sépulture de François BECUE , 67 ans ,veuf de marie Jeanne LEBON, fils de François et Marie GRUGEON.

Le patronyme BON ou LEBON est relativement rare à Stw. C'est probablement la même.

Comme l'a indiqué Christian les actes de baptême laissent penser que Philippe BECCUE X LEJOSNE et Charles BECCUE X DUHAMEAU sont frères.
J'ai relu l'acte de décès de Philippe le 2/5/1740 (page 702):
+ Philippe BECUE fils de Charles et de Marie ......, veuf de Jeanne LEJONNE âgé de septante six ans, les témoins étant ses enfants Jean Philippe et Albert BECUE.
Les témoins ne semblent pas connaitre très bien leurs grands parents. Je me méfie toujours des parents donnés dans les actes de décès des personnes âgées( j'ai déjà eu des surprises...!) et j'essaie de vérifier par un autre acte.

Un acte de la seigneurie de Dampierre confirme mes doutes mais il existe peut-être deux philippe BECCUE à la même époque à Stw:
acte 111 du 2 juin 1725 Est comparu Philippe BECUE fils de + François ,laboureur demeurant à Steenwerck. Il relève un fief de la Seigneurie. de Dampierre.......Cette terre, située à Stw, lui est échue par le décès de Philippe BECUE son oncle paternel, lui même l'avait depuis 1707.

François (X LEBON), Philippe ( X LEJOSNE) et Charles (X DUHALMEAU) seraient-ils frères? A suivre.....

Cordialement
Claudine



lwyon
Bonjour à toutes, tous

2 actes de o sur Stwk concernant Philippe BECUE et Jeanne LE JEUNE qui vont dans le même sens:


* Jean François
o 26 jan 1693 - Steenwerck
P Frans BECUE ex Nieppe
M Judoca LE JEUNE nostra

* Marie Jeanne
o 26 jan 1693 - Steenwerck
P Joes CRESPIN ex Nieppe
M Jacoba DU HAMEAU nostra

Je n'ai pas la liste exhaustive des o de ce couple....
mais j'ai en note o8/1695 fs philippe becu et m jane jeune (P philip becu)
l'oncle cité dans acte de Dampierre de 1725?

Luc
phouvenaghel
Bonsoir à tous

Merci pour vos nouveaux éléments

J'ai trouvé ceci :

X 21/2/1689 Steenwerck
Philippe BECU de Nieppe x Marie Jeanne LEJONNE
ts: François BECU de Nieppe et Jacques DEREMAUX de Stw

+5/3/1736 Bailleul (Outtersteene)
Antoine BECUWE époux de Jacqueline HAMEAU
Pourrait-il y avoir une erreur de prénom où alors se nommerait-il Charles Antoine ?

A+
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.