Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BÉCU x SALMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gdecreton
Bonjour,

Je recherche toutes informations sur le couple Jean Baptiste BÉCU x Marie Elisabeth SALMON, d'où un fils Jean Baptiste né le 11 avril 1743 à Estaires qui a épousé Jacqueline DEMOL le 26 avril 1763 à Watou
Merci de votre attention
Gérard
clombard
Bonsoir Gérard,

A Estaires( voir les actes dans le 5 Mi 36 R 029 sur le site des ADN)

+ 6/11/1745 Jean Baptiste SALMON, 70 ans veuf de Marie Pétronille GRAVE
témoins: Guillaume SALMON son fils et Jean Baptiste BECU son beau fils

+10/2/1739 Pétronille GRAVE, 63 ans épouse de Jean Baptiste SALMON,laboureur,
témoins: son mari et son fils Guillaume SALMON

Le couple BECU X SALMON a eu un premier enfant prénommé Jean Baptiste et + en bas âge:
o 16/3/1738 Jean Baptiste BECU fils de Jean Baptiste et Marie Elisabeth SALMON
parrain: Jean Baptiste SALMON oncle maternel du baptisé marraine Marie Jeanne LUTTEUN tous deux d'Estaires

+ 23/1/1742 Jean Baptiste SALMON 23 ans fils de JB et Marie Pétronille GRAVE, témoins le père Jean Baptiste et le frère Guillaume
Le mariage BECU X SALMON est probable avant le début des registres paroissiaux d'Estaires

Cordialement
Claudine

gdecreton
Merci Claudine,

J'avais trouvé la naissance du premier Jean Baptiste décédé en bas âge et puis mon Jean Baptiste et puis plus rien.
Merci pour les deux aieux de plus et les informations sur la branche SALMON.
On est malheureusement en limite des BMS, et à ma connaissance il n'y a pas d'archives de notaires ni d'actes d'échevinage pour Estaires.
Quant à mon Jean Baptiste, après son mariage à Watou il a fait souche en Belgique ou le patronyme est devenu BECUWE.
Cordialement.
Gérard.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.