Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANNOY/LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mdferriere
Bonjour,
je recherche une copie ou transcription de l'acte d'échevinage du 24/03/1702, relatif au mariage de Jean LANNOY de Bruille St Amand avec Margueritte LEGRAND de Nivelle. Mariage ayant eu lieu a Nivelle le 20/09/1696.
Un grand merci pour votre aide !
Cordialement.
rdescamps
Bonsoir

Cet acte d'achevinage est relatif à la vente d'une maison et héritage d'Hautrive par Jean LANNOIS et Marguerite LEGRAND sa femme, Pierre LEGRAND célibataire, Michel LEGRAND laboureur demeurant à Hautrive, Antoine LEGRAND célibataire et Bon LEGRAND Célibataire, à Jacques HORNET fils de Jacques, laboureur demeurant à Hautrive.

Il n'est pas question de x dans cet acte !

Bien cordialement.

Raymond
mdferriere
Un grand merci pour la rapidité (et la compétence ...) à répondre.
Tant pis pour le mariage ... j'espérais juste avoir une filiation ... car les actes de ces années là ne sont pas numérisés. Etant a l'autre bout de la France, j'ai beaucoup de mal a remonter plus loin sans "Internet" !
Je suppose que ces actes d'échevinage sont aux AD ? Pouvez-vous m'éclairer ?
En tout cas encore un grand merci.
Cordialement.
Marie-Dominique.
rdescamps
Bonjour Marie Dominique

Cet acte d'échevinage se trouve effectivement aux AD sous la ref J 1438 FF 110-2-2 mais ces actes sont très difficiles à déchiffrer.

J'ai déjà travaillé sur Bon LEGRAND, frère de Marguerite, mais je n'ai pas réussi à trouver son ascendance.

LEGRAND Marguerite pourrait avoir été celle b en 06/1664 à Nivelle, fille de Jacques et de QUERNIAU (CRÉNEAU) Amande ?

LEGRAND Michel x le 27/02/1691 à Nivelle avec LENGLIN Michelle ° en 01/1663 à Nivelle, fille de Pierre et de COUTEAU Amande ?
Le parrain et la marraine de leur 1er enfant ont été LEGRAND Pierre et Marguerite !

LEGRAND Pierre x /1704 avec SABLON Marie Jeanne ?

LEGRAND Bon ° ca 1673, + le 15/12/1755 à Nivelle, x CM du 10/10/1718 avec LEFEBVRE Marie Catherine ° ca 1674, + le 7/07/1749 à Nivelle, fille de Jean et de DESCAMPS Marie, veuve de LESAGE Pierre avec un enfant Jean Baptiste b le 5/11/1702 à St Amand les Eaux

CRÉNEAU Amande + le 27/11/1705 à Nivelle

Bien cordialement.

Raymond
mdferriere
Bonsoir Raymond,
Encore un grand merci !!! je vais pouvoir compléter cette branche grâce a vos travaux.
Sachez que ma branche directe est, en fait, l'époux : Jean LANNOY, né vers 1670 à Bruille St Amand et là aussi les actes de cette époque ne sont pas numérisés ....alors je prends mon mal en patience, car je sais que c'est un très long travail.
Merci encore , cordialement.
rdescamps
Bonsoir Marie Dominique

Les registres de Bruille ont hélas disparu et il n'y a qu'une reconstitution des familles à partir de 1764.

Voilà ce qu'on y trouve concernant votre couple d'ancêtres :

LANNOY Jean et LEGRAND Marguerite ont été les parents de :
- Anne ° ca 1697, + après le 13/02/1749
x1 CM du 22/06/1736 avec PATIN Estienne + le 20/09/1739 à Nivelle, fils de Nicolas et de CAMBERLIN Barbe (veuf de HORNEZ Marie Jeanne),
x2 le 26/08/1743 à Nivelle avec HOUZÉ Laurent Joseph b le 11/08/1700 à St Amand, + le 2/06/1747 à St Amand, fils de George et de WIBAUT Marie Louise, veuf de DUPRET Jeanne Joseph

- Jean Baptiste + /1743 (voir partage du 20/08/1743 au Tabellion de St Amand)

- Mathias ° ca 1702, + le 27/11/1779 à Bruille, x /1744 avec DANQUENY Marie Suzanne + /1779

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.