Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AERNOUTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† mlasselin
bonjour !

je cherche à situer Jean AERNOUTS qui épouse à Bollezeele le 20-06-1684 Antonia RYCKELINCK
quel est son lien avec Jean AERNOUTS marié à Jeanne de BOOM ?

je n' ai pas le + de Jeanne de BOOM ni celui de son mari ; ils sont mes sosas par leur fils Jacques ( 1665-1703 ) marié à Marie RYCKELINCK

Grand merci à l' avance à qui m' aidera

Cordialement Marguerite

mmametz
Bonjour !

Sur l'acte de mariage de ARNOUT Jean, je lis en témoins : Jean ARNOUT, père.

Donc Jean et BOOM Jeanne pourraient être ses parents.

Cordialement.
rvantorre
bonjour Marguerite,

les familles AERNOUDTS sont très nombreuses et complexes ;
dans votre cas pur effet du hasard rolleyes.gif
ARNOUT Jean x1 RYCQUELdont 1 enfant vers 1650
ARNOUT Jean x2 de BOOM dont 6 enfants à partir de 1653 ;

d'aucuns viendront peut etre vous conforter d'une ou 2 FF Bergues ;

Régine
† mlasselin
Merci Régine ; mais il doit y avoir homonymie ; Jean qui épouse Antonia RYCKELINCK en 1684 ne peut avoir un enfant en 1650

d' autre part il y a en états biens de Pitgam ( relevé Vanhille ) tome 4 page 45 liasse 132 :
un état de Marie AERNOUTS + 26-04-1694 fa Jean et Jeanne de BOOM , épouse de Corneille de ROUNCQ

les héritiers sont Pierre Jacques et Michel ses frères germains et Jean ARNOUTS 1/2 frère né d' Antoinette RYCQUEL prédécédé et laissant un fils Michel 7 ans

il est dit prédécédé mais on ne connait pas l' épouse ...
ou y a t il simplement une faute d' orthographe et ce serait Prédécédée au féminin ( = Antonia RYCKEL )

c' est la date de mariage en 1684 qui me perturbe

j' espère que vous comprendrez mieux que moi ..

Merci à l' avance

Amicalement
Marguerite
rvantorre
bonjour Marguerite,

[mais il doit y avoir homonymie] ???
1)[c' est la date de mariage en 1684 qui me perturbe ]
vérifiez donc sur les AD....le dépouillement de Jean Marie Neuts (CRGFA) est en général exact biggrin.gif

2)[Jean qui épouse Antonia RYCKELINCK en 1684 ]
Antonia RYCKELINCK
x1 BARDEL 1667 à Zeggers c.....
x2 AERNOUDTS 1684 à Bollez...
x3 HUGELOOT 1692 à Boll....

3)[ne peut avoir un enfant en 1650]
Jean AERNOUDTS né vers 1650 est son mari biggrin.gif

4[Jean ARNOUTS 1/2 frère né d' Antoinette RYCQUEL prédécédé et laissant un fils Michel 7 ans ]
tout à fait exact biggrin.gif
c'est vous qui lisez mal ; biggrin.gif

5) en complément :
Antonia RYCKELINCK en 1684 fille de Jacques RYCKELYNCK x Marguerite DE GRAEVE, est soeur de mes sosas Jacques RYCKELYNCK x LACAES et vous retombez sur DRINCKEBIERE = buveur de bière et Antoine DRINCKEBIERE curé de West Cappel puis de Winnezeele ; réf un article ancien du FAG .....qui avait beaucoup été apprécié ; je ne peux sans cesse refaire le monde biggrin.gif la balle est dans votre camp, vous pouvez relire d'anciens FAG ou en commander dans les n° en réserve à Bailleul, ou vous réadhérer, ce sera un grand plaisir pour Sylvie ; biggrin.gif

6) c'est le moment de relire états biens de Pitgam ( relevé Vanhille ) tome 4 page 45 liasse 132
le 1/2 frère est à sa place ;

Régine







† mlasselin
Merci Régine pour votre patience !

j' ai bien vu le mariage en Mi Bollezeele le 20-06-1684 ; les témoins : Jean ARNOUTS père et Louis GAMEZ

vous dites que son mari est né vers 1650 ... mais ce n' est donc pas le Jean qui épouse Jeanne de BOOM , puisque ce couple a des enfants depuis 1649 soit Catherine née à Bollezeele 12-03-1649; elle a pour parrain Charles GHYS et pour marraine Anthonia COPPPENS
Anthonia COPPENS est la mère de Jean ( celui qui x Jeanne de BOOM )

là nouveau mystère : Antoinette COPENS était dite née à Broxeele vers 1589 , x en 1608 à Nicolas INGELAERE puis xx vers1620 à Jean ARNOUTS; elle ne peut donc ^étre mère de Jean en 1650 ....

j' ose insister puisque cela concerne aussi votre famille ... c' est un bel imbroglio


au sujet de GGFA je suis toujours adhérente et reçois les Fag
; je regrette de ne plus pouvoir consulter les documents de Bailleul et Dunkerque ( j' habite l' Ardèche )

Dommage qu' il n' y ait pas en FAG une rubrique " questions réponses" ( comme celle du groupe d' Escaudoeuvres pour le cambresis )

heureusement qu' il existe GnnPdC

Avec mes amitiés
Marguerite
rvantorre
re bonjour Marguerite,

1)-vous oubliez qu'il y a toujours questions reponse dans le FAG wiseman.gif et que je vous y ai déjà répondu biggrin.gif

2)-le Jean né vers 1650 est fils de Antoinette RYCKEL ; je considère que le x de Jean (le père) a eu lieu vers 1648/1650 (sans précisions)
-ensuite Jean (le père) se x2 vers 1652 avec Jeanne de BOOM dont il a 6 enfants de 1653 à 1688 à Bollezeele ;

3)-vous me faites découvrir Catherine 1649 mère BOUS ;

3)- Antoinette COPPENS était dite née à Broxeele le 10.01.1589 , x vers1608 à Nicolas INGELAERE puis xx vers1620 à Jean ARNOUTS; elle ne peut donc étre mère de Jean en 1650 ....
elle n'est pas la mère, mais la grand mère ;

à mon grand regret : l'imbroglio c'est vous qui le faites ; reliser ensuite l'état des biens de Pitgam

Régine
† mlasselin
Merci Régine pour ces précisions très claires

au sujet de Catherine née 12-03-1649 : parrain Charles GHYS ; mar Anthonia COPPENS
j' ai aussi une soeur Jeanne née 6-06-1650 ; par Bauduin ARNOUTS ; mar Jeanne brooder uxor Cassimir Ghys
et un frère Bauduin né 6-06-1671 ; par Bauduin ARNOUTS ; mar Jacoba Konynck
tous 3 nés à Bollezeele

j' avais recopié cela il y a longtemps , ce serait à vérifier
on trouve 2 fois 6-06-pour les naissances , c' est un peu bizarre

mais on ne peut s' intéresser à tous les ARNOUTS; ils sont légion

on sait Jeanne de BOOM marraine 6-01-1665 chez ARNOUTS ROOS ; elle est donc + après cette date


bonne journée ensoleillée !
Marguerite

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.