Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECART x DE VALKENAER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rnugou
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le relevé des mariages de Merville et l'un d'entre eux me pose problème

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30828

j'ai beau chercher je ne trouve pas de quelle paroisse est originaire la fiancée Maria DE VALKENAER fille de Mathieu de la paroisse "Chadfeldiensi"

est ce du Mont des Cats ? quant au mariage, Zeque est la contraction de quelle paroisse?

Quelqu'un à - t il une idée ?

Merci à celles et à ceux qui ont une petite idée sur la question
cordialement , Régine

cvantours
Bonjour Régine, à toutes et à tous.

Concernant Maria DE VALKENAER, le lieu pourait être "Castelensis" = Cassel.

On trouve à Cassel ND, enfants du couple Mathieu DE VALCKENAERE x Anne N...

o 15.11.1620 Maria DE VALCQUENAER P Pierre VAN BELLE M Marie DE VALCKENAERE
o 03.05.1622 Jois Baptiste VALCKENAERE P Jean ROELS, chanoine M Martine AMBRECHT
rnugou
bonjour Christian,

Merci, ce doit être la bonne piste. Il reste a trouvé la paroisse du mariage.

Bonne soirée Régine

phouvenaghel
Citation (rnugou @ 12/07/2012 à 12:29) *
quant au mariage, Zeque est la contraction de quelle paroisse?


Bonsoir Régine

Sur Bailleul j'ai déjà rencontré Zelleken, Sellie ou Selleque pour Sailly sur la Lys

Je pense aussi à Serques dans le 62, à 30 kms de Cassel

Pascal
rnugou
Bonsoir Pascal,

Merci voici plusieurs possibilités,

Il y a beaucoup plus de mariages qu'il ne devrait en 1642 à Merville, je crois que la guerre avait apporté beaucoup de réfugiés et que c'est la cause d'autant de mariages, ou alors une grave épidémie l'année précédente avait rendu veuf de nombreuses personnes et elles se sont remariées l'année suivante.

cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.