Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERBOMEZ adelaide
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tbourdil
chers amis
je cherche aide pour confirmation filiation concernant HERBOMEZ adélaide telle que figure dans acte de naissance de son fils
ferdinand joseph HERBOMEZ °27 sept 1821 saméon + 11 avr 1883 rosult et X marie angélique MONNIER 6 fév 1843 rosult

sur acte naissance du fils il est écrit " adélaide 27 ans domiciliée chez sieur louis joseph HERBOMEZ en cette commune" et de père inconnu

soit une naissance env 1794 sur saméon
en cherchant sur les actes j'ai trouvé :
naiss HERBOMEZ aldégonde le 9 pluviose an 3 (28 janv 1795) fille de louis joseph et de marie rosalie LANCELLE

est ce la même personne ? sachant que cette aldégonde épousera DUHEM alexis en 1834 !!!
tout semble correspondre except les 2 prénoms .... adélaide et aldégonde
merci à vous
tbourdil
j'amène un complément d'information :

aldégonde HERBOMEZ +2 mars1841 st amand or adélaide est présente au mariage de son fils car elle donne son consentement (mineur) et habite saméon
donc :
-adélaide n'est pas aldégonde (surnom ou erreur à rejeter)
- il y a 2 louis joseph HERBOMEZ sur saméon à la même période (ce qui parait bizarre)
-adélaide n'a pas 27 ans à la naissance de son fils (probable )

le couple louis joseph X lancelle a 7 enfants de 1788 à 1809 tous espacés d'environ 2 ans sauf entre 1795 et 1802 !!!

si vous avez d'autres informations merci à vous
ddesqueper
Bonjour,

Voir le site de Jacques et Yvette DESSAINT sur planète généalogie, cela devrait vous donner des pistes

http://www.planete-genealogie.fr/jydessaint/

Damien
† pcopin
bonjour
avez-vous noté la présence au mariage de l'oncle du contractant, couvreur, de 38 ans. Il s'agit de Louis Joseph HERBOMEZ; celui-ci qui s'est marié deux fois a une ascendance connue: il est fils de Louis et de Rosalie LANCELLE

CQFD ?
bien cordialement
Pascal
tbourdil
merci pascal et damien

celà confirme qu'elle est bien la fille de louis joseph X lancelle
par contre aucunes dates sur elle je cherche sur les actes en ligne (décès et naissance) rien pour l'instant
un détail a attiré mon attention ..... tous les premiers enfants du couple ont le prénom commençant par la lettre A donc .....

je ne manquerais pas de mettre le résultat

thierry
† pcopin
re bonjour
Aldegonde a eu de son côté une fille naturelle, morte en bas âge...
il est possible qu'il manque à Saméon commez dans beaucoup de villages l'année 1792 ou 1793, (à Saméon c'est 1792 qui est manquant) ce qui pourrait expliquer cela, mais il faut bien qu'Adélaide soit décédée après le mariage de son fils...et cela, doit figurer dans les registres...
par ailleurs, la série de l'enregistrement 3 ou 4 U pourrait vous éclairer; si au décès d'Aldegonde , Ferdinand est cité comme son fils à l'enregistrement, c'est qu'il l'est!
cordialement
Pascal
tbourdil
je vais vérifier pascal mais peu probable car aldégonde décédée en 1841 or adélaide est présente au mariage de son fils en 1843 !! donc je penserai pour votre 1ère hypothèse !! vais aller consulter les actes sur Saméon puisque au mariage elle est domiciliée en cette commune

thierry
† pcopin
effectivement
il reste donc à chercher son décès sur Saméon et alentour
bien cordialement
Pascal
tbourdil
Citation (pcopin @ 11/07/2012 à 16:28) *
effectivement
il reste donc à chercher son décès sur Saméon et alentour
bien cordialement
Pascal


adelaide n'apparait pas sur les actes décès SAMEON et ce jusqu'en 1877 ... donc certainement décédée plus tard avec âge approximatif 85 ans.
idem sur ROSULT

cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.