Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE X DEVAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Jacques DELATTRE dit de Thérouanne , (un frere Nicolas à Lederzeele) veuf de Marguerite Françoise FONTEYNE +Lederzeele le 10 3 1714
XX ou ?? quand ?? avec Marie Catherine DEVAIN DEVIN ?? dont des enfants à partir de 7/1715...pas trouvé à Lederzeele .....les actes sont succincts ...

Merci de votre aide

cordialement Thérèse
rvantorre
bonsoir Thérèse,

hauw maer, kiekt een keer ;

Jacques DELATTRE dit de Thérouanne
x1 le 20.08.1700 avec Marguerite Françoise FONTEYNE +Lederzeele le 10 3 1714 dont au moins 4 enfants ;
x2 ....??? avec .......une Marie Claire dont Olive x DEVRIENDT et Jean Jacques x1 DUBUIS x2 DEVIENNE

comme tu le sais cette partie du microfilm est quasi illisible ; essaie d'expliquer comment tu trouves Marie Catherine DEVAIN DEVIN ;

Jacques DELATTRE dit de Thérouanne + à Menin dans l'hopital, passé quelques jours au service de Sa Majesté en qualité de pionnier, travaillant à la démolition de la dite ville ; 1745 après la bataille de Menin ;

Régine

tcaron
Citation (rvantorre @ 09/07/2012 à 17:55) *
bonsoir Thérèse,

hauw maer, kiekt een keer ;

Jacques DELATTRE dit de Thérouanne
x1 le 20.08.1700 avec Marguerite Françoise FONTEYNE +Lederzeele le 10 3 1714 dont au moins 4 enfants ;

j ai Jeanne 14 1 1701,Jacques Henry 29 10 1702, Marie Marguerite 15 3 1705,Marie Anne 3 2 1707,Jean Baptiste 1 11 1709, le tout à Lederzeele


x2 ....??? avec .......une Marie Claire dont Olive x DEVRIENDT et Jean Jacques x1 DUBUIS x2 DEVIENNE ou ? quand ??? je n ai pas ... un homonyme ???

Effectivement difficile à lire mais j ai passé 2 AM à lire les actes ...et c est bien DEVAIN ,j ai meme lu LIEVIN ???
mais ça y est , j ai trouvé son + , c est bien Marie Catherine DEVIN +Lederzeele 7/4/1749 témoin son fils Jean Jacques
reste à trouver le X ,pas à Lederzeele ...

comme tu le sais cette partie du microfilm est quasi illisible ; essaie d'expliquer comment tu trouves Marie Catherine DEVAIN DEVIN ;

Jacques DELATTRE dit de Thérouanne + à Menin dans l'hopital, passé quelques jours au service de Sa Majesté en qualité de pionnier, travaillant à la démolition de la dite ville ; 1745 après la bataille de Menin ; ; Oui , j ai trouvé ces infos ...
mais pour moi , Jean Jacqueqs DELATTRE X 4 2 1744 Craywick avec Marie Catherine ROPITAL , il est de Lederzeele fils de Jacques et LIEVIN Marie Catherine ...A quelle date et ou as tu les autres mariages ???

tot een noste keer Therese

Régine
rvantorre
bonsoir Thérèse

1)Jacques DELATTRE dit de Thérouanne
x1 le 20.08.1700 avec Marguerite Françoise FONTEYNE +Lederzeele le 10 3 1714 dont au moins 4 enfants ;
j ai Jeanne 14 1 1701,Jacques Henry 29 10 1702, Marie Marguerite 15 3 1705,Marie Anne 3 2 1707,Jean Baptiste 1 11 1709, le tout à Lederzeele = OK ;

2)Jacques DELATTRE dit de Thérouanne
x2DEVIN Marie Catherine qui + le 07.04.1749 ; de DEVIN 2 enfants Olive et Jean Jacques ;

3)Jean Jacques x1 x2 x3 nickel.gif
x1ROBITAILLE (pas ROPITAL) qui + en 1762
x2DUBUIS vve de DECLERCK après 1762 qui + en 1783
x3DEVIENNE en 1786 dont 1 enfant

le problème vient de l'écriture du nom DELATRE DELATTRE DELAETER ;
en 1775 DELATTRE est dit beau père d'un fils DECLERCK de DECLERCK x DUBUIS ;
une fille DECLERCK est appellée DELATTRE à son + en 1785 nickel.gif

Régine
rvantorre
bonjour,

je dois etre fatiguée ?
j'ai envoyé une réponse ....non parvenue ?
ROPITAL = non ; mais ROBITAILLE ;
Jean Jacques DELATTRE né 05.05.1718 ; x1 ROBITAILLE x2 DUBUIS x3 DEVIENNE ; fis de Jacques x DEVIN ;ROBITAILLE de Auchy aux moines ; attention aux orthographes très variables ;

Régine
tcaron
Bonjour !!
Tout à fait d accord ... je n avais pas les remariages DUBUIS DEVIENNE.....les mariages sont
à Lederzeele ???
rien dans ces actes sur la filiation de Jacques DELATTRE et Marie Catherine DEVIN ...elle est seulement dite d Enguinegatte sur son acte de décès ...lui de Thérouanne , tout proche ...
Par contre , ROBITAILLE est devenuie ROBITAILLE en Flandre ,mais au mariage à Craywick elle se nomme ROPITAL , comme à Auchy les Hesdin d ou elle vient ...les 2 étaient domestiques à Craywick ....
j ai aussi repéré un CM à St Omer DELATTRE DUBUIS...j espère pouvoir me libérer un peu pour aller voir ...peut etre des infos sur les la filiation de Jacques...
Bonne journée !!

Therese
rvantorre
bonsoir Thérèse

1) DUBUIS x1 DECLERCK enfants de 1748 à 1758 ;
2)il ne semble pas y avoir d'enfants DELATTRE x DUBUIS mais DELATTRE élève les enfants DECLERCK, et une fille DECLERCK est appellée DELATTRE à son décès le 22.04.1785 ;
3)DELATTRE x DEVIENNE le 22.08.1786 décès de DUBUIS le 11.04.1783 ;

famille compliquée ;

Régine
tcaron

Bonjour !!
Oui , compliqué ...Je suis de DELATTRE X DEVIN coté maternel ...Je "ramais" depuis un temps certain ...et apres avoir lelevé tous les DELATTRE DELAETER etc de Lederzeele de cette époque j ai pu en conclure que le "mien" était de DELATTRE X DEVIN ;...elle de Enguinegatte , je suis allée hier quelques instants à la bibli de St Omer ...trouvé les CM de 1766 et 1786 DELATTRE DUBUIS puis DEVIENNE , rien .....mais en 1711 un CM VILAIN X DEVIN , elle d Enguinegatte , fia Jean + et PAUCHET (POCHER) Marie ....elle pourrait bien etre la soeur de "ma DEVIN"
Je continue ...
Bonne journée à tous !!! france.gif
Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.