Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEDICQUE X WEUGUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mvermaute
Bonjour à toute l'équipe
je recherche toutes informations (mariage naissance deces) concernant DELEDICQUE Jacques epoux de WEUGUE marie
il est né vers 1640 à marquette decedé av 1711
elle est née 1650 à quesnoy s/deule
je vous adresse mes remerciements anticipés et vous souhaite un bon dimanche
marcel
bcrepel
Bonjour,

Ils ont passé un contrat de mariage chez Me Debailleul à Quesnoy-sur-Deûle en date du 4 septembre 1671. Je n'ai pas le contenu de ce CM sous le main (j'ai du le noter qqpart, mais je ne retrouve pas).
Il faudrait reprendre le tabellion de Lille pour le retrouver (les AD59 sont fermées actuellement).

Marie WEUGHE est née vers 1645/1650, est fille de Germain WEUGHE (mon sosa 3376) et de Adrienne CHARLET sa première épouse.

Tab 6466/14 - 25/02/1688

Procuration d'Antoine DUBREUCQ, maître chirurgien à Quesnoy sur Deûle, Etienne DUBREUCQ aussi maître chirurgien et échevin de la ville de Comines, Elisabeth DUBREUCQ libre de condition, dmt Quesnoy, lesdits surnom DUBREUCQ frères et soeur enfants de feu Maître Michel DUBREUCQ; Jean Baptiste WEUGE brasseur et Antoine WEUGE son frère, tanneur dmt Quesnoy, Paul CLARISSE fils de Paul, tanneur, Adrienne WEUGE sa femme, dmt Quesnoy, et Druon CLARISSE fils de Jean tanneur et cordonnier et Marguerite WEUGE sa femme, dmt Quesnoy, Jacques DELEDICQUE dmt Marquette lesdits WEUGE frères et soeurs enfants de feu Germain;
à Jean Baptiste WEUGE et Antoine DELOBEL praticien à Verlinghem.

Bonnes recherches, à bientôt,
† mlebras
Citation (bcrepel @ 08/07/2012 à 11:20) *
Ils ont passé un contrat de mariage chez Me Debailleul à Quesnoy-sur-Deûle en date du 4 septembre 1671. Je n'ai pas le contenu de ce CM sous le main (j'ai du le noter qqpart, mais je ne retrouve pas).

Mes respects à tous,

Tab 5714 4/9/1671 Contrat de Mariage
Jacques DELEDICQUE fils de + Albert et d'encore vivante Jeanne DESQUIENS ....
à
Marie WEUGLE fille de + Germain et d'Adrienne CHARLET, dmt Q/D, ass d'Alison DUMORTIER sa belle mère, Adrienne WEUGLE, sa soeur, Me Antoine DUBREUCQ son cousin, Jean DE HALLUIN son oncle allié.

Michel
cyernaux
Bonjour,

D'après les registres de Marquette le couple DELEDICQUE-DESQUIENS a :

- Une fille (illisible) b27/07/1647 (67)
- Antoinette Jeanne b20/03/1650 (72)
- Margueritte Adrienne née le même jour


Le couple DELEDICQUE-WEUGHE a des enfants à Marquette de 1673 à 1689.

Deux décès possibles pour Jacques :
- 24/04/1702 (248)
- 23/07/1706 (250)
Les actes ne sont pas assez précis.

Les n° entre parenthèses renvoient à la vue du microfilm des AD59 : LIEN d'après mon dépouillement des premiers registres de la commune de Marquette : LIEN


Le couple WEUGHE-CHARLET a sur Quesnoy :
- Adrienne b23/01/1649 (x1672 Paul CLARICE 2 E 3 / 5715 acte 40, elle +09/07/1714)
- Monique b idem (encore des jumelles !)
- Elisabeth b04/05/1652
Pas de trace d'une Marie.

Ensuite WEUGHE-DUMORTIER ont à Quesnoy : Marie Elisabeth en 1654, Jacques en 1660, un autre en 1661, Marguerite en 1663 et Antoine en 1666.
cyernaux
Suppléments :

2 E 3 / 5681 acte 97- 13/10/1678 - accord
Allison DUMORTIER veuve en 2èmes noces de feu Germain WEUGHE d'une part, Jacques DELEDICQUE fils de feu Albert et Marie WEUGHE sa femme, Paul CLARIS fils de Charles et Adrienne WEUGHE sa femme d'autre part, demeurant Allison, Paul CLARIS et sa femme à QUESNOY SUR DEULE, Jacques DELEDICQUE et sa femme à MARQUETTE, lesdites Marie et Adrienne WEUGHE sœurs enfants héritières dudit feu Germain retenues de défunte Adrienne CHARLET sa première femme, en difficultés s'accordent et transigent.

2 E 3 / 5682 acte 102 – 11/09/1679 – bail
Jeanne DESQUIEN veuve avec enfants de feu Albert DELEDICQUE à MARQUETTE accorde en bail à Jacques DELEDICQUE son fils et Marie WEUGHE sa femme à MARQUETTE un manoir 2 bonniers 3 cents à MARQUETTE, témoins : Godefroid DELESPIERRE fils de feu Pierre et François DUMONT fils de feu Vincent, DELESPIERRE à MARQUETTE, DUMONT à CROIX.

2 E 3 / 5685 acte 97 – 14/09/1682 – déclaration
Jacques DELEDICQUE fils de feu Albert, laboureur et Marie WEUGHE sa femme à MARQUETTE déclarent délaisser à leur trépas des biens qu'ils veulent partager à égalité, témoin: François DUMONT fils de feu Vincent à CROIX.

cyernaux
Encore un peu :

2 E 3 / 5714 acte 47 du 04/09/1671 CENSE FERME ET LOUAGE
Jeanne DESQUIENS veuve demeurée es biens et dettes de feu Albert DELEDICQUE, dt à Marquette, tant en son nom privé que comme mère et tutrice légitime de Marguerite Adrienne et Adrienne DELEDICQUE, ses enfants qu'elle eut dudit son mari à Jacques DELEDICQUE, son fils, et Marie WEUGLE, épouse prétendue dudit Jacques, en cas de l'accomplissement du mariage et non autrement.

2 E 3 / 5714 acte 53 du 30/10/1671 FERME ET LOUAGE
Delle Marie WEUGLE vve de feu Me Michel DUBREUCQ vivant chirurgien, dt à Quesnoy/Deule à Jean FIN et Marie LEVERE, sa femme, dt à Quesnoy/Deule.

2 E 3 / 5715 acte 40 du 02/08/1672 CONTRAT DE MARIAGE
Paul CLARISSE fils de Paul et de Marguerite COISNE, dt à Quesnoy/Deule, ass. dudit Paul son père, de Jean CLARISSE, son oncle avec Adrienne WEUGLE fille de feu Germain et d'Adrienne CHARLET, ass. de Jean DE HALLUIN, son oncle allié, Me Antoine DUBREUCQ, son cousin, et du Sr Charles VERDIERE, receveur de l'Hôpital.

2 E 3 / 5715 acte 43 du 25/08/1672 CENSE FERME ET LOUAGE
Me Antoine DUBREUCQ, chirurgien, se portant et faisant fort de Marie WEUGHLE, sa mère, et des enfants de feue Anne WEUGLE, et Alison DUMORTIER vve demeurée es biens et dettes de feu Germain WEUGLE, tant en son nom privé que mère et tutrice légitime de ses enfants qu'elle obt d'icelui, ayant droit de douairière es biens apportés aux enfants dudit WEUGLE, qu'il a eus en 1ères noces d'Adrienne CHARLET, dt à Quesnoy/Deule à Augustin GUESQUIERE et Elisabeth DUMONT, sa femme.

Cm déjà cité, plus complet :
2 E 3 / 5714 acte 46 du 04/09/1671 CONTRAT DE MARIAGE
Jacques DELEDICQUE fils de feu Albert et d'enc. viv. Jeanne DESQUIENS, dt à Marquette, ass. d'icelle sa mère, Marguerite Adrienne DELEDICQUE, sa soeur, Marc DESQUIENS, son oncle, Gilles SIX et Frédéric BOUTTILLIE (signe BOUTEILLIER), ses cousins avec Marie WEUGLE fille de feu Germain et d'Adrienne CHARLET, dt à Quesnoy/Deule, ass. d'Alison DUMORTIER, sa belle-mère, Adrienne WEUGLE, sa soeur, Me Antoine DUBREUCQ, son cousin, et Jean DE HALLUIN, son oncle allié.


mvermaute
bonjour et bonne journée
un grand merçi pour toutes ces infos que je vais attentivement étudier
je vais me permettre de peciser que les DELEDICQUE OU DELEDIQUE font partie en ligne directe de ma famille
ma mère etant Fernande DELEDIQUE + 1993
encore merçi
marcel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.