Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ghotier
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de comparer sur Généanet les données de Thérèse Terrier, André Herlant et Jean Salin concernant l'enchainement suivant :

1) Charles ROMON X Michele MUTEAU(°vers 1580 Santes, fille de Jacques et Claudine HERLAND, cette dernière descendante de la lignée des HERLAND bourgeois de Lille) les 3 généalogistes précités sont d'accord sur ce point.

2) Marie Madeleine ROMON , Thérèse et Jean la citent tous les deux comme fille du couple ROMON-MUTEAU, (André ne cite pas les enfants de ce couple, mais peut être l'a t il en réserve ?)

3) cette Marie Madeleine ROMON est
- selon Jean mariée à Nicolas DEHULLU et
- selon Thérèse à Jacques BURETTE.

J'en déduits qu'il y a 2 Marie Madeleine ROMON (homonymes parfaites) mariantes à Santes vers 1617, Mais qu'une seule des 2 descend de Charles ROMON et Michèle MUTEAU....

Thérèse Terrier donne comme référence A Decalonne forum Gennpdc, (mais je n'ai pas retrouvé de fil de discussion à ce sujet dans le présent forum)
Jean Salin ne donne pas de référence.
Les sources documentaires ?????: Trop tot pour des BMS filiatifs restent donc les CM ou autres actes notariés.

Donc l'une ou l'un d'entre vous peut il avoir la gentillesse de m'expliquer à partir de quel document la filiation de Marie Madeleine ROMON au couple Charles ROMON-Michelle MUTEAU a été établie...

Merci d'avance
Gérard
dbouquet
Bonsoir,

C'est Jean-Marie BOURREZ qui donne :

Marie Madeleine ROMON fille de Charles et Michelle MUTEAU, elle épousera Nicolas DE HULLU.

Sa source : arbres de consanguinité de la paroisse de Santes (réalisés vers 1720 par le curé Philippe DE PARIS); je ne les ai pas vus.

On trouve cet acte :

AD59 2E3 8898/37 - 3/11/1686 - dette à Santes.
Nicolas DE HULLU fils de feu Jacques, laboureur, et Madeleine ROMON sa femme, demeurant à SANTES, déclarent de payer l’un pour l’autre, pour Nicolas DE HULLU leur fils laboureur demeurant audit lieu, 470 livres parisis qu’il doit à Pierre DESMADRIL receveur de Monsieur le Comte d’ANNAPPES, pour rentes seigneurialles de la dépouille de l’août 1685. En présence de Jacques et Jean DE HULLU fils de Nicolas, laboureurs demeurant à SANTES.

Jean-Marie cite aussi :

AD59 2E3 8433/55 - 8/7/1671 - contrat de mariage
Jacques BURETTE fils de feu Jacques (NDLR : et peut-être de Marie Madeleine ROMON), demeurant à SANTES, assisté de Jean BURETTE son frère, de Antoine DEFRETIN (NDLR : époux de Marie BURETTE), Guille CARLIER (NDLR : époux de Marguerite BURETTE) et Michel DELEFORGE ses beaux-frères. Il apporte 300 livres parisis, un lit et la suite.
Françoise BRIDOUL fille de feu Louis et de Catherine BARBIER, assistée de François PINTE son parrain. Elle apporte 100 livres parisis + une vache de son choix et une paire de lincheux.
En présence de Nicolas BATAILLE brasseur et Georges BECOURT laboureur, demeurant à SANTES.

Didier



fregnier
Bonjour à tous,

BMS Santes:
Nicolas de HULLU + 28/01/1687 ép. de Marie Madeleine ROMON
Madeleine ROMON + 25/06/1687 veuve de Nicolas de HULLU
dont: Jacques x Anne FREMAULT, Jean x Marie STRAIN, Nicolas x Anne LECOCQ et Catherine x Jean LEFEBVRE

Jacques BURETTE (° Santes + 12/09/1667) x Marie Madeleine ROMON
dont: Sainte x Jacques DELEPIERRE, Pierre x Françoise HERLANT, Jean x Jeanne DURIEZ, Marie x Antoine DEFRETIN, Marguerite x Guillaume CARLIER et Jacques x Françoise BRIDOUX

+ de détails à la demande smile.gif
ghotier
Merci Didier et François
Pour résumer: il y a donc bien deux Marie Madeleine ROMON l'une mariée à De HULLU et l'autre à Jacques BURETTE.
Au sujet de détails supplémentaires pour Jean BURETTE et Jeanne DURIETZ y a t il un CM ??

Thérèse Terrier ou A. Decalonne pouvez vous SVP préciser pourquoi vous donnez Marie Madeleine ROMON épouse BURETTE comme fille du couple Charles ROMON X Michèle MUTEAU ?
Gérard Hotier
fregnier
Citation
Au sujet de détails supplémentaires pour Jean BURETTE et Jeanne DURIETZ y a t il un CM ??


Bonjour à Tous,
pas de CM à ma connaissance, mariage le 13/5/1660 à Santes, T: Philippe HAZEBROUCK, Philippe BUISINE (BMS Santes par J.M. BOURREZ)

Cordialement,
tplancq
Bonjour Gérard,bonjour Alain,bonjour à tous,

Pour information le fil de discussion dans lequel on trouve ROMON Marie -Madeleine se trouve sur le forum du Mélantois en date du 26 mars 2010 le sujet de la demande :LELIEVRE.

Alain DECALONNE avait apporté des réponses à mes questions, je n'ai donc pas pour le moment d'autres sources d'informations.

Je prends bonne note de tous les renseignements apportés par chacun.

A bientôt ,
Cordialement
Thérèse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.