Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : † Michèle PLUQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bcrepel

Françoise Dedourge, Michèle Pluquin, Patrick Warin et Christophe Drugy
lors du repas à Lille en juin 2011


J'ai beaucoup, énormément, de tristesse de vous annoncer le décès ce jour de Michèle PLUQUIN, à l'âge de 70 ans, généalogiste depuis tant d'années, bénévole au sein de multiples associations ((AGP, Club des 7 vallées... etc...) et administrateur et trésorier-adjoint de la FFG.

Je garde le souvenir de nos très bons moments passés ensemble lors de nombreuses manifestations ces dernières années (Escaudoeuvres, Fruges, Lille 2011)

La dernière fois que nous avons passé un petit moment ensemble, c'était le 14 avril dernier à Wambrechies.

J'ai une pensée particulièrement émue pour Anny, son inséparable copine. Tant de généalogistes vous ont croisées sur les stands, lors de manifestations généalogiques.

Que de là haut, Michèle, tu portes un oeil bienveillant sur nous. Tu es partie rejoindre celles et ceux que tu as tant cherché, vous en avez des choses à vous raconter !

J'ai une pensée pour toi, ton sourire, ta joie nous manquera à toutes et tous.



Bertrand
paaubertin
Des éclats de rire à n'en plus finir !
Des antennes sur la tête !

Non, tu ne faisais rien comme les autres, mais c'est pour cela que je t'aimais.
pmayeur
Bonsoir,
Désolé d'apprendre le décès de Michèle Pluquin, qui a tant fait pour la généalogie dans le Nord-Pas de Calais.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Pierre Mayeur
cdubreucq
voici une grande Dame qui nous quitte.... j'ai eu le plaisir de rire et de discuter avec elle ...

je pense beaucoup à son amie Annie à qui j'adresse toute ma compassion
sdebondu
Michèle,

Je t'ai rencontrée il y a plusieurs années maintenant. Passionnée, rigoureuse, enflammée, généreuse: autant de qualificatifs qui te vont à merveille. Et il en manque tant... Je garderai en mémoire ton sourire radieux, imprimé à jamais dans les méandres de mon cerveau. Et aussi cette petite blague récurrente à chaque fois que nous nous rencontrions.

Je t'embrasse, Michèle.
† avasseur
Triste, très triste nouvelle.
Je perds une véritable amie, c'est douloureux. Je ne trouve pas de mots à la hauteur de ma peine.
André Vasseur
† avasseur
Triste, très triste nouvelle.
Je perds une véritable amie, c'est douloureux. Je ne trouve pas de mots à la hauteur de ma peine.
André Vasseur
mdesmolin
Michèle est partie, elle a serré ma main contre son coeur il y a quelques jours encore. Je perds une amie avec laquelle nous partagions notre passion pour la généalogie mais aussi des sorties au ciné, au resto...
Elle était une des animatrices de l'antenne de Paris St-Mandé et il n'y aura plus son sourire et ses éclats de rire avec tous ceux et celles qui viennent participer, échanger dans la bonne humeur. Mais nous garderons les antennes sur la tête !!!
Michèle tu me manques, tu nous manques.

Bisous
Marcelle
abarbry
Quel choc d'apprendre cette nouvelle...
J'avais connu Michèle à l'antenne parisienne au (bon) temps de la Maison du Nord Pas de Calais, sa gaieté illuminait nos sessions studieuses.
Je pense à toi...

antoine
mdesmolin
Bonjour à Toutes et à Tous,

Anny Damsin m'a demandé de vous transmettre ce message :

"Je remercie très sincèrement tous celles et ceux qui se sont manifestés de près, de loin et même parfois de très loin et ont témoigné leur peine et leur sympathie lors de la disparition de mon amie Michèle.

Merci à Tous,
Anny Damsin"
cgaquere
Citation (mdesmolin @ 04/07/2012 à 13:45) *
Bonjour à Toutes et à Tous,

Anny Damsin m'a demandé de vous transmettre ce message :
"Je remercie très sincèrement tous celles et ceux qui se sont manifestés de près, de loin et même parfois de très loin et ont témoigné leur peine et leur sympathie lors de la disparition de mon amie Michèle.
Merci à Tous,
Anny Damsin"

Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre aujourd'hui cette triste nouvelle.
Je m'associe à la peine de tous ceux qui se sont manisfestés sur ce Forum et notamment à Anny dont je découvre ce message.
Comme Antoine ,j'avais connu Michelle à l'antenne parisienne au bon vieux temps de la maison du Nord Pas de Calais et dans les lieux successifs de cette antenne .
Cordialement Claude G.
bcrepel
Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont abonnés à la revue "Généalogie 62" (n° 115), vous pourrez lire dans le dernier numéro un article en hommage à Michèle.

Pour celles et ceux qui l'ont connue, et nous sommes nombreux à avoir pu profiter de son sourire et de sa bonne humeur, tant Michèle était présente dans la vie associative généalogique, je vous invite à lire le dernier Flash de la Fédération Française de Généalogie, n° 188, ci joint (voir pièce jointe, pages 6 & 7).

Les anciens numéros sont disponibles sur genefede : http://www.genefede.org/menu.php?mbre=&...e=1&page=73
Le n°188 n'est pas encore en ligne, mais devrait l'être rapidement, je pense.

Bonnes recherches, à bientôt,

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.