Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTENIER M
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mleleu
bonsoir

je recherche la date de naissance et de deces de FONTENIER Michel qui declencha la chasse aux sorcieres en 1679 à bouvignies je sais qu il habitait MARCHIENNES ET peut etre plus precisement dans le hameau deSEC MARAIS
merci d avance pour les informations que vous pourrez m apporter
cordialement
michel
bleleu
Citation (mleleu @ 16 Oct 2006, 21:16) *
bonsoir

je recherche la date de naissance et de deces de FONTENIER Michel qui declencha la chassze aux sorcieres en 1679 à bouvignies je sais qu il habitait MARCHIENNES ET pet etre plus precisement dans le hameau deSEC MARAIS
merci d avance pour les informations que vous pourrez m apporter
cordialement
michel

Bonjour Michel, bonjour à tous,
FONTENIER Michel ne serait il pas le père de Pierre et , mais c'est à verifier, l' époux de BROUTIN Marie qu'il aurait pu épouser avant le 20-5-1669 date du b de Pierre à Bouvignies. Ce même Pierre a épousé DEMESSINE Marie Joseph à Bouvignies.
Dans l' ouvrage"Les derniers buchers" je pense qu' un Martin FONTENIER est échevin de Bouvignies.
Je ne sais rien de plus et suis aussi preneur de toutes infos.
A bientot
Bernard
ps: vos LELEU ne viendraient ils pas de Picardie?
mleleu
Citation (bleleu @ 17 Oct 2006, 14:05) *
Citation (mleleu @ 16 Oct 2006, 21:16) *

bonsoir

je recherche la date de naissance et de deces de FONTENIER Michel qui declencha la chassze aux sorcieres en 1679 à bouvignies je sais qu il habitait MARCHIENNES ET pet etre plus precisement dans le hameau deSEC MARAIS
merci d avance pour les informations que vous pourrez m apporter
cordialement
michel

Bonjour Michel, bonjour à tous,
FONTENIER Michel ne serait il pas le père de Pierre et , mais c'est à verifier, l' époux de BROUTIN Marie qu'il aurait pu épouser avant le 20-5-1669 date du b de Pierre à Bouvignies. Ce même Pierre a épousé DEMESSINE Marie Joseph à Bouvignies.
Dans l' ouvrage"Les derniers buchers" je pense qu' un Martin FONTENIER est échevin de Bouvignies.
Je ne sais rien de plus et suis aussi preneur de toutes infos.
A bientot
Bernard
ps: vos LELEU ne viendraient ils pas de Picardie?

bonjour

je ne peux t en dire plus Bernard car dans" les derniers buchers" que je possede il n est rien preciser sur ce FONTENIER MICHEL sauf qu il est laboureur à MARCHIENNES
mes LELEU sont originaire de NOMAIN 1600- 1730 puis BOUVIGNIES, BEUVRY ET MARCHIENNES puis SIN LE NOBLE vers 1880
cordialement
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.