Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETILLON x FLOOR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mamiot
Bonjour,

En consultant les actes sur Erquinghem sur la Lys, je viens de débloquer l’ascendance de mes sosas DESFOSSEZ Antoine –PETILLON Marie Chrétienne, car la mère de celle-ci Marie Chrétienne FLOOR, est marraine de son petit-fils Jean Baptiste DESFOSSEZ ° le 25 9 1749.

Marie Chrétienne FLOOR est + à Erquinghem le 17 02 1750 à 68 ans, veuve de Pierre Francois PETILLON
Leur X a lieu le 25 06 1712 à Steenwerck , elle, fille de Jacques FLOOR, lui ° à Nieppe, fils de Nicolas PETILLON Je recherche donc les épouses respectives qui ne sont pas citées (relevés X 1597 à 1754 par C. LALLAU )
Marie Chrétienne a un frère Eustache, fils de Jacques et de Marie WILLEBIEN, est-ce le bon couple ?
Quant à Pierre Francois PETILLON, selon un acte de vente en 1717 à Erquinghem il a comme frère et sœurs : Nicolas de Nieppe, Marie X à Théodore CHARLET de Nieppe et Marie Catherine. Enfants de Nicolas, leur mère n’est pas citée
Ils ont comme oncles cités à cette vente : Chrétien PETILLON X à DELEHAYE Catherine et Martin PETILLON ce dernier + à Fleurbaix apparemment sans postérité

Merci à l’avance
Marie
rnugou
Bonsoir,

Marie Christine FLOOR ° 04/03/1682 à Steenwerck de Jacques FLOOR x Marie WILBIEN
P : François FLOOR d' Erquinghem, M : Marie Christine PETILLON de Nieppe

le mariage FLOOR x WILBIEN n'est pas à Steenwerck

Il y a un mariage le 14/04/1714 à Steenwerck d'un Nicolas PETILLON fils de Nicolas x Marie DELEBECQUE !

cordialement Régine
clombard
Bonsoir,

Dans le 5 Mi 32 R 029 de Nieppe page 75/263:

b. le 4/4/1713 (o le 3) "Maria Christiana" PETILLION fille de Pierre François et Marie Chrétienne FLOOR, mariés
par. Jacques FLOOR grand-père de Steenwerck
mar. Marie DELBECQUE , veuve de Nicolas PETILLION,grand-mère de Nieppe

C'est le seul enfant du couple à Nieppe , par contre Nicolas PETILLION X Jacqueline SALOME (probablement le couple cité par Régine) a 7 enfants à Nieppe de 1715 à 1727.
Parmi les parrains et marraines Marie Christine PETILLION fille de Pierre d'Erquinghem , Pierre François PETILLION fils de Nicolas oncle d'Erquinghem, Marie Catherine tante

Marie Catherine PETILLION X LEBLEU Jean Baptiste
dont
LEBLEU Jean-Baptiste o 29/6/1708 Nieppe
parrain Pierre PETILLION d'Erquinghem

Cordialement
Claudine

mamiot
Merci Régine et Claudine,

Les épouses que je recherche sont donc bien Marie DELEBECQUE X à Nicolas PETILLON et Marie WILLEBIEN X à Jacques FLOOR. Je voulais m'en assurer afin de poursuivre car je me méfie des homonymies et des remariages qui m’ont parfois égarée..

Je dois encore vérifier, (sources en partie Généat) mais Nicolas PETILLON serait fils de Martin et de ROMON Catherine, qui est fils de Jean et FEUTRIE Catherine, qui est fils de Thibaut et BARBRY Jacqueline, qui est fils de Francois et PERCHE Catherine, et Jacques FLOOR est fils de Nicolas et Louise Antoinette GILLES, fils de Francois et BEUNS Marie, fils de Jacques et JACOBSONNE Jeanne, fils de Alexander et Joorijre BADT de Poperingue. Je peux essayer de retrouver les références et les sources, si toutefois cela n’a pas déjà été fait sur ce forum. Les corrections ou observations sont les bienvenues bien sur.

Encore merci et bonne soirée
Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.