Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SENESCHAL x VAN WAELCAPPEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

esennesael
Bonjour à tous,
Concerne le baptême de Jacobus fils de Jacobi Sennchal x Jacoba Van Waelscappel.
BMS Hazebrouck B 1634-1702 / 5 Mi 35 R013,
page 68 2éme feuillet / 1206, le 2éme bapt. en partant du haut
= 8 avril 1638:
Je bloque sur les P et M:
Je comprends:
P = Joannes ..........?? ex Borre ................?? (au nom de ??)
Joes Seneschal ............??
M = Nicolaa (Nicole) Pletsier vh?? Egidy Vanwalscappel ex Morbecq,
elle est l'épouse ou la veuve ??
Merci pour votre aide,
Amitiés de Chine, Etienne
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Etienne

Je suis globalement d'accord avec votre lecture (en particulier quelqu'un représente le parrain à la cérémonie)

Le parrain Jean SENECHAL est dit "d'Ypres". Pour ce qui est de la personne qui le supplée au baptême je lis Jean GARDIEN (GARDOEN ?) de Borre, mais je n'ai jamais rencontré ce patronyme
La marraine doit en effet être Nicole PLETSIER de Morbecque veuve de Gilles VANWALSCAPPEL (d'après la reconstitution des familles d'Hazebrouck de Michel Moulin ce sont les grands parents maternels du baptisé - la mère Jacqueline VANWALSCAPPEL née le 10/04/1605 à Morbecque)

Cordialement

Pierre
esennesael
Bonjour Pierre, merci de me donner des clés,
Si ce Jean est d'Ypres, il est lié avec les SENNESAEL de Meteren et Bailleul que l'on retrouve dans la généalogie faite par Edmond de Coussemaker.
Amitiés de Chine, Etienne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.