Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOURMACEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmlebas
Bonjour
Je recherche le mariage de DECOURMACEUL René, François °09/11/1762 à Argenton 61200, vécu à Renescure 59173 & peut-^tre à Bourbourg.
Fils de François & CHEVALIER Marie.Pére de Guy, François °1781
Merci
Tiburce
dlarchet
Citation (jmlebas @ 13/05/2012 à 09:40) *
Je recherche le mariage de DECOURMACEUL René, François °09/11/1762 à Argenton 61200, vécu à Renescure 59173 & peut-^tre à Bourbourg.
Fils de François & CHEVALIER Marie.Pére de Guy, François °1781

bonjour Tiburce,
mariage de René DECOURMACEUL avec qui ?
Puisque vous connaissez un enfant au couple, merci d'en préciser le lieu de naissance (Guy François °1781)
cordialement
danielle
jmlebas
Bonjour Danielle
Je ne connais pas le conjoint de René DECOURMACEUL.
Son fils Guy ou Géry °1781 +29/01/1859 marié le 12/02/1817 à DESMARQUOY.
Je navigue entre Argenton 61200, Renescure 59173, St Omer 62, St Amand 59 & Bourbourg 59.
J'ai eu quelques information par Généanet.
Salutations
Tiburce
dlarchet
Citation (jmlebas @ 14/05/2012 à 11:39) *

bonjour Tiburce,
avez vous "vu" l'acte de 1817... (que vous ne situez pas géographiquement) ainsi que l'acte de décès de Guy/Géry
merci de nous dire car normalement le premier devrait contenir la comparution des parents (à moins qu'il ne s'agisse d'un re-mariage pour l'époux ?) et le second éventuellement quelques précision également (en 1859 les actes sont déjà assez documentés)à bientôt
danielle
jmlebas
Bonjour Danielle
L'acte de 1817 vient de Geneanet, mariage à Saint Omer de Guy ou Géry DECOURMACEUL & DESMARQUOY Victoire.
A bientôt.
Tiburce
dlarchet
Citation (jmlebas @ 16/05/2012 à 08:44) *
L'acte de 1817 vient de Geneanet, mariage à Saint Omer

ben oui mais... cela n'apporte rien !
donc, je confirme que pour continuer il vous faut au moins vous procurer cet acte de mariage de 1817 (afin d'en connaître la teneur) acte qui contiendra des éléments sur les parents de votre Guy/Géry.
Essayez de demander cet acte sur le forum Audomarois en titrant votre demande
"DECOURMACEUL x DESMARQUOY localisation St Omer"
lorsque vous connaîtrez l'ascendance exacte de Géry vous reviendrez en Flandre Littorale afin d'y poursuivre le présent sujet.

Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs ;-)
et par contre partir sur des bases "solides" que sont les actes eux-mêmes (ce qui n'est souvent pas le cas des trouvailles sur Généanet) !

cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.