Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour
je cherche toutes informations, et notamment ascendance et descendance sur Thomas COPIN, charpentier à Beuvry en 1628. Ses héritages à Beuvry sont notamment tenus de l'abbaye de Marchiennes et son nom figure sur le dénombrement réalisé par elle. (10 H 344)

avec mes remerciements

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
je relance ce sujet
bonne année à tous
Pascal
ndebrabant
Bonsoir Pascal et meilleurs voeux pour 2013,
dans un acte de 1604 Thomas COPIN est cité comme ayant des terres à Beuvry, également cité en 1610 (source : actes divers de Marchiennes 1600-1617 par Gilbert DHENAIN -CGEO), aucune indication familiale
Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonjour Nicolas, et bonne année également pour vous et les vôtres
merci de suivre cette question, et merci de cette information intéressante
pourriez vous citer l'acte ici ou son résumé ? et me donner les références ?
par ailleurs y a t il dans ce relevé d'autres porteurs du patronyme?
bonne soirée

Pascal
ndebrabant
Rebonsoir Pascal,
- 00.00.1604 vente en arrentement d'un jardin au terroir de Beuvry , les terres tiennent à l'héritage de Thomas COPIN
- 26/10/1610 constitution d'une nouvelle rente héritière par Jean MARTINACHE demeurant à Beuvry les terres tiennent au jardin de Thomas COPÏN et au chemin menant dudit Beuvry à Bouvignies (acte passé à Beuvry J471-512)
Je n'ai rien vu d'autre concernant la famille COPIN / COPÏN mais le relevé est très intéressant, vu l'indication géographique les recherches sont peut être à orienter vers Bouvignies...
Amicalement
Nicolas
† pcopin
merci Nicolas
bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.