Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARCOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cldeclerck
Bonjour,

Mon nom patronymique est flamand. Mes racines le sont aussi. J'habite cependant loin de la Flandre. Mes yeux et mes oreilles ne sont pas pas habitués aux noms flamands. Je suis confronté à un problème "d'écriture", celui d'un greffier qui a transcrit le mariage sur un acte de naissance d'un grand oncle. Je n'arrive pas à lire le nom et le prénom de son épouse. Il ne s'agit pas d'un acte du 16° siècle mais de la fin du 19° siècle. Merci de m'aider à déchiffrer la mention marginale de son mariage figurant sur son acte de naissance.

Les références de l'acte aux A.D. 59 sont les suivantes:

Louis Léon MARCOTTE, né le 15/05/1879 à BROXEELE
BROXEELE / NMD (1813-1880) - page 904.

Merci

Claude
rvantorre
bonjour Claude,

je lirais sans garantie :

Mairie de Lille le 22 aout 1966
;
il s'agit probablement de son décès ;

Régine
grommelaere
Bonjour Claude,

je lis marié à Lille le 22 avril 1922 avec - encore 10 ans et ce sera moins de 100 ans biggrin.gif

cordialement
cldeclerck
Bonjour ou bonsoir à tous,

Merci Régine et Guy pour vos interventions.

N'hésitez pas à m'envoyer un message personnel si vous arrivez à donnez un sens à ce nom et à ce prénom.

Cordialement.

Claude


N.B. réponse donnée en message personnel, le 13-05-2012
rvantorre
bonjour,
il te faut rechercher tout ce qui concerne xxxx;
Régine
cldeclerck
Bonjour Régine,

J'ai reçu ta réponse par M.P. et je t'en remercie.

Passe une bonne soirée.

Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.