Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONNIER X RAVEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tbourdil
chers amis
je cherche des données concernant le couple jacques françois MONNIER et marie angélique RAVEZ (+13 mars 1737 st amand le même jour que son fils philippe joseph)
l'acte de décès de philippe joseph mentionne comme témoin philippe joseph MONNIER
pourriez vous me donner des éléments concernant le couple MONNIER RAVEZ
merci à vous
thierry
cmouy
Bonsoir
Je ne comprends pas :
Qui est décédé le même jour que Philippe Joseph MONNIER?
Pas MONNIER Jacques François +St Amand 27-5-1746 (39 ans) donc né vers 1707; il est dit époux de Marie Angélique RAVET.
Pas RAVEZ Angélique + St Amand 24-3-1786 (78 ans) fille de Amand et Antoinette DELCAMBRE, veuve de Jacques MONNIER.
Le couple Jacques François MONNIER et Marie Angélique RAVEZ a eu à St Amand 4 enfants (les registres commencent en 1738):
Pierre Louis MONNIER ° 26-02-1738
Marie Thérèse MONNIER ° 1740 + St Amand 26-01-1743 (28 mois)
Adrien Joseph ° 20-3-1743 + St Amand 28-6-1757 (14 ans)
Jacques Joseph ° 21-4-1745
Leur fille Angélique MONNIER + St Amand 01-9-1762 à 27 ans.
DELCAMBRE Antoinette + St Amand 21-6-1746 (70 ans) veuve de Amand RAVEZ.
Voilà ce que j'ai pu trouver sur St Amand.
Bonne soirée
Bien cordialement
colette
tbourdil
merci collette pour les informations :
je transcris l'acte trouvé en ligne sur AD st amand "l'an du seigneur 1737 le 13è jour du mois de mars dans cette cimetière fut inhumé philippe joseph monnier fils légitime de jacques françois charon de profession et de marie angélique ravez decedée le meme jour vers les cinq heures et demi du matin agé de 3 ans et demi ou environ en présence de jacques françois monnier et de philippe josephe monnier " signé JF monnier et Ph J monnier + vicaire

donc acte mal rédigé puisque marie angélique ravez a eu des enfants ensuite !!
connaissez vous colette l' ascendence de jacques françois car c'est là l'objet de ma recherche
merci à vous je mets à jour mes données
bien amicalement
thierry
mlemal
Bonjour, Colette et Thierry,

Le décès enregistré est bien celui de Philippe, âgé de 3 ans et demi ; il y a seulement une erreur d'accord, entraînée par la proximité du nom de la mère. On n'était pas très à cheval sur les accords à l'époque.

Bien cordialement

Michèle Lemal
jlbauduin
Bonjour à tous,

Si vous regardez bien beaucoup d'actes comporte le même erreur d'accord.
A t on une idée sur l'ascendance de Jacques François MONNIER et de Amand RAVEZ

J'ai un Amand Etienne François cordonnier à Saint Amand les Eaux époux de BLONDEAU Sabine pendant cette période .

Amitiés

Jean Luc
tbourdil
chers amis je vous rejoins à tous
dans ce cas donc a t on une ascendance de jacques françois ou tout autre document qui nous mettrait sur la route afin de voir si il y a un lien possible avec mes MONNIER et MONIER se st amand (mes SOSAs)

amicalement
thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.