Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAPPY x LORTHIOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bdelabre
Bonjour à tous,

J'ai comme sosa n°618 CAPPY Louis Joseph marié en 1ère noce à POUILLE Marie Suzanne (CM du 21.01.1716 (2J11 relevés Béthencourt)) et en seconde noce le 11.06.1743 à CRESSON Marie Marguerite à Ablain St Nazaire (62).

Louis Joseph CAPPY est né à Ablain St Nazaire le 03.09.1683 de Jean et Marie LORTHIOIS.

Or, dans le relevé (je ne sais plus par qui) des actes de Mes SALADIN et DELEPIERRE, notaires à la Bassée, j'ai trouvé les informations suivantes :

CM - BIEN André – LORTHIOIR Elisabeth Jeanne 21.07.1674
André BIEN, …………, demeurant à Marquillies,
Elisabeth Jeanne LORTHIOIR veuve de Jacques MONCHY, couturière demeurant à la Bassée, icelle assistée de Jean CAPPY son beau frère aussi couturier audit lieu, de Antoine DEMONCHY échevin de Haisnes y demeurant son beau père et Robert DESMONS marchand boulanger audit La Bassée

Donation – 12.01.1671
Marie GAUSIN, veuve de Pierre LORTHIOIR demeurant à la Bassée à Elisabeth Jeanne LORTHIOIR sa fille

La concordance des patronymes CAPPY Jean X LORTHIOIR Marie m'interpelle.

Y aurait-il des éléments qui me permettraient de faire le rattachement ?

Cordialement
Betty DELABRE
dbouquet
Bonjour,

Je suis l'auteur du relevé.

CAPY et LORTHIOIS sont des patronymes très répandus dans le secteur, je n'ai rien trouvé de plus.

Didier
bdelabre
Citation (dbouquet @ 30/04/2012 à 15:47) *
Bonjour,

Je suis l'auteur du relevé.

CAPY et LORTHIOIS sont des patronymes très répandus dans le secteur, je n'ai rien trouvé de plus.

Didier


Merci Didier,
je garde espoir quand même, on ne sait jamais ...
Betty
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.