Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUÉRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

rboisleux
Bonjour,

J'ai posté unecopie d'écran d'acte sur lequel je n'arrive pas un déchiffrer un lieu de résidence.
Merci d'avance pour toute aide.
jbrismalin
Bonjour,
L'image est là: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30171
Je pense à Hywuy: Iwuy est une commune près de Cambrai.
Le w est fait bizarrement.
rboisleux
Citation (jbrismalin @ 23/04/2012 à 08:07) *
Bonjour,
L'image est là: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30171
Je pense à Hywuy: Iwuy est une commune près de Cambrai.
Le w est fait bizarrement.


Merci beaucoup, je vais déjà exploiter cette première direction.

Roger
rboisleux
Re-bonjour,

La piste d'Iwuy est excellente, je viens de trouver la naissance d'une fille du couple en 1722 !!!
Super

Merci encore
dlocquet
Bonjour,

Le couple Jean Jacques GUERY et Chrétienne NOIRET a eu une autre fille Marie Louise, née vers 1705, *Jean Jacques LARIVIERE
09/05/1732, Bouchain - J1301/081 - Contrat de mariage entre :
LARIVIERE Jean Jacques, fils de Pierre Paul et de +BUISART Marie Catherine, demeurant à Iwuy
et
GUERY Marie Louise, fille de +Jean Jacques et de NOIRET Chrétienne, demeurant à Iwuy
Témoins :
- du marié : son père
- de la mariée : sa mère
ce qui permet d'estimer la date de D des parents.
Cordialement
Daniel
rboisleux
Citation (dlocquet @ 23/04/2012 à 14:44) *
Bonjour,

Le couple Jean Jacques GUERY et Chrétienne NOIRET a eu une autre fille Marie Louise, née vers 1705, *Jean Jacques LARIVIERE
09/05/1732, Bouchain - J1301/081 - Contrat de mariage entre :
LARIVIERE Jean Jacques, fils de Pierre Paul et de +BUISART Marie Catherine, demeurant à Iwuy
et
GUERY Marie Louise, fille de +Jean Jacques et de NOIRET Chrétienne, demeurant à Iwuy
Témoins :
- du marié : son père
- de la mariée : sa mère
ce qui permet d'estimer la date de D des parents.
Cordialement
Daniel


Merci pour cet important complément.
Malheureusement à Iwuy, à part la naissance d'Anne Marguerite en 1722, je n'ai rien trouvé. Je pense que la famille n'y fit qu'un passage. Je vais quand même re-vérifier si le décès du père n'y est pas entre 1722 et 1732.

Cordialement
Roger

dlocquet
Bonjour,
Pour info :
On trouve à Iwuy un Estienne NOIRET, cité le 22/1/1745, suffragant au clerc d'Iwuy et une "GUERY Marguertite, femme de Glle GUIDEZ" ie Louise, citée en 1673 dans le livre de l'abbé DEHAISNES sur Iwuy.
C'est tt ce qu'il y a sur ces familles sur Iwuy.
Cordialement
Daniel
rboisleux
Merci Daniel, je vais enregistrer ces infos qui servirons (ou pas) un jour ou l'autre. Iwuy est malheureusement bien pauvre en archive, je pense que l'ascendance de Jean Jacques GUERY et Chrétienne NOIRET a bien peu de chance de progresser.

Encore merci ainsi quà Joël

Roger
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.