Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELVALLEE X LENGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† dbrassart
Bonjour à tous,
J'éprouve des difficultés à lire et traduire des actes rédigés en latin, je fais appel à une bonne âme ayant une bonne connaissance de cette langue ( il y en a sans aucun doute ) pour me traduire un acte dont voici les références :
Archives du Nord en ligne - Commune Sebourg - Microfilm 5Mi 55 R 100 BMS 1694/1766 page 597.
Merci beaucoup pour une aide éventuelle. wink.gif
Amicalement
Brassart Daniel
elhermitte
Bonjour Daniel,

Deux actes sur la même page et pas en latin!

Le même jour (25/01/1697) furent fiancés Jean DELEVALLEE et Charlotte LENGRAND de cette paroisse, les témoins Bernard DUWE Anthoine DELEVALLEE Claude DELECOURT, marque d'Anne DUWE et marque du clercq.


Le 5 dudit mois (février 1697) se sont épousés Jean VALLEE et Charlotte LENGRAND tous deux de cette paroisse, les témoins Bernard DUWE Anthoine DELEVALLEE Claude DELECOURT, marque d'Anne DUWE et Magdeleine LENGRAND.


Il y a aussi un baptême d'un enfant du couple sur la page précédent.

----Cordialement,

--------Éric Lhermitte.

† dbrassart
Citation (elhermitte @ 20/04/2012 à 13:25) *
Bonjour Daniel,
Deux actes sur la même page et pas en latin!

Bonsoir Eric, nickel.gif
Quelle mauvaise interprétation de ma part, mais de toute façon que cela soit du latin ou du très vieux français, j'y ai toujours perdu ' mon latin '.
Encore merci pour cet apport qui ne fait 'grimper ' un peu plus haut dans cette génération.
De temps à autre je repère bien un indice mais jamais suffisamment plus pour que je puise en retirer une source fiable.
Encore merci et bon we sous un ciel encore bien obscurci.
Amicalement
Brassart Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.