Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COURBOT x MERQUILIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pibernard
Bonsoir,

Je cherche le décès d'Amant Joseph COURBOT, né à Éperlecques le 29 novembre 1790, marié le 8 juillet 1816 à Watten avec Marie Jacqueline Thérèse MERQUILIE (née le 26 mai 1794 à Éperlecques, morte le 14 février 1852 à Sailly-sur-la-Lys).

D'après l'acte de mariage d'une de ses filles, il vit toujours à Watten en 1859. Il était batelier ; je crains donc qu'il ait pu mourir assez loin de là (cf. le lieu de décès de sa femme...).

Je n'ai en effet pas trouvé son décès à Watten ni Éperlecques, Houlle, Moulle et Serques.

Merci d'avance pour vos lumières !

Pierre
efaches
Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet, qui m'intéresse également car je descends de ce couple. Mes recherches ont été tout aussi vaines que celles de Pierre...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Amitiés,

Elsa F.
efaches
Chers tous,

Je relance ce sujet, qui me préoccupe toujours... Impossible de "mettre la main" sur Amant Joseph COURBOT après 1859. Si personne n'a de pistes, je vais essayer de reconstituer sa descendance ou de chercher son décès le long des canaux du Nord-Pas-de-Calais... Mais ce serait dommage de chercher si quelqu'un a déjà la réponse ou une piste.

Amitiés,

Elsa F.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.