Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POTIE x BAUDUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

prwagrez
Bonsoir à toutes et à tous,

Dernières nouvelles:
En utilisant Google sur "Lembec", je suis arrivé à Lembeeck (Histoire du Hainaut) puis à Lembeek donc en Brabant Flamand.
Suis-je sur la bonne piste? Ai-je bien lu?

Et dans ce cas-là savez-vous comment poursuivre mes recherches dans cette partie de la Belgique?

Merci
Richard

Message initial:
J'ai un problème de lecture du nom de la paroisse de naissance de Jean Baptiste POTIE sur son acte de mariage avec Catherine BAUDUIN à Moncheaux le 28/02/1753. Cote: AD59_Moncheaux_1686-1792_BMS_0421

Sur ce mariage, Jean Baptiste POTIE est dit natif de Lembec (c'est ce que je lis) mais je n'arrive pas à identifier cette paroisse.

Quelqu'un, ayant une meilleure vue et une meilleure connaissance de la région, peut-il m'aider à l'identifier?

Merci
Pierre-Richard Wagrez
84100 Orange
rservais
Bonjour

Lors de son mariage le 28/02/1753 à Moncheaux avec Catherine Joseph BAUDUIN, Jean baptiste POTIE est dit natif de Lembre et demeurant à Moncheaux.
Peut être s'agit t'il de la commune de Lambre les Douai.

Sources : relevé mariages de Moncheaux (H.Planque)

Bonne journée

René
prwagrez
Bonsoir,

Merci pour cette information qui me donne une lecture et donc une piste différente.

Cordialement
Richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.