Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nicolas TOP x Anne ROOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

emenez
Bonsoir,

Je recherche le détail du mariage de Nicolas TOP x ROOS Anne , mariage célébré le 11/12/1688 à Noordpeene (source CRGFA).

Merci de votre aide,

Eric
† lcaestecker
Re éric

F 13/11/1688 à noordpeene
M 11/12/1688 à noordpeene
TOP Nicolas et Anne ROOS
ts Gilles TOP, Jean ROOS les mêmes au X

Laurent
emenez
Re Laurent,

Une nouvelle fois merci, pourrais tu me dire si ce couple a eu une fille prénommée Pétronille vers 1685 ?

Amicalement,

Eric
† lcaestecker
Re

Pas de ° de ce couple à Noordpeene

Laurent
emenez
Re Laurent,


Je vais donc rechercher dans les communes environnantes, notamment sur Buysscheure.

Merci,

Eric
esennesael
Bonjour,
Il existe des "TOP" et des "ROOS" dans les états de la bourgeoisie de Cassel. Voir avec le CRGFA de Bailleul.
bonne continuation , Etienne Sennesael, CRGFA 1342
emenez
Bonsoir Etienne,

Merci de votre réponse, pouvez vous m'en dire plus sur les états de la bourgeoisie de Cassel ? Sont ils uniquement consultables au CRGFA ?

Bien cordialement,

Eric
esennesael
Citation (emenez @ 15 Nov 2006, 20:13) *
Bonsoir Etienne,

Merci de votre réponse, pouvez vous m'en dire plus sur les états de la bourgeoisie de Cassel ? Sont ils uniquement consultables au CRGFA ?

Bien cordialement,

Eric


Bonsoir Eric
pour le CRGFA, voir sur Yahoogroupe, autrement http://www.crgfa.org
Plusieurs membres en possèdent l'édition originale faite par Thérèse Vergriete.

Pour ma part, j'ai une ROOSE Marie Magdeleine °1657c + 20/11/1693 à St Venant, x vers 1679 avec SENESCHAEL Antoine François, bourgeois de St Venant, dont le fils Jean François est répertorié à Cassel.

La liste des bourgeois de Cassel cite tous les bourgeois inscrits, y compris les communes de la chatellenie de Cassel, ce sont des bourgeois dits forains.
Actuellement, rumeur de réédition.
cordialement
Etienne Sennesael
emenez
Bonsoir Etienne,

Merci pour cette dernière précision, il va falloir que je programme un retour dans le Nord.
La bibliothèque du CRGFA regorge de trésors.....

Bien cordialement,

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.