Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la date de décés de CARPENTIER Marie Catherine et le nom de ses parents.
Elle est la mére de DELOBELLE Jacques Joseph.

Elle pourrait étre la soeur de : CARPENTIER Marie Ghislaine, je dis "elle pourrait''.
née à Thiennes vers 1701
décédée à Linghem le 07/06/1769
mariée le 02/02/1726 à Thiennes à DASSONNEVILLE Jean Baptiste.
Elle est aussi la mére de DASSONNEVILLE Marie Thérèse Eugénie qui épouse le 20/03/1766 à Thiennes DELOBELLE Jacques Joseph, le fils de CARPENTIER Marie Catherine.

En fait il s'agit peut étre de cousin : DELOBELLE Jacques joseph et DASSONNEVILLE Marie Thérèse Eugénie, qui se marient entre eux à Thiennes.
Il n'y a que la réponse à la premiére question, qui puisse m'aider à trouver.


Merci,
Bernard.


† fdehaine
Citation (bbaudelle @ 30/03/2012 à 16:41) *
Elle est aussi la mére de DASSONNEVILLE Marie Thérèse Eugénie qui épouse le 20/03/1766 à Thiennes DELOBELLE Jacques Joseph

Bonsoir à Tous
Sur un relevé de Thiennes de 1766, il est spécifié que ce X a eu lieu dans la paroisse de Ste Aldegonde à St Omer, mais pas de précisions sur les parents, ni sur les témoins
Amicalement Francis
† fdehaine
Citation (bbaudelle @ 30/03/2012 à 17:41) *
Elle pourrait étre la soeur de : CARPENTIER Marie Ghislaine, je dis "elle pourrait''.
née à Thiennes vers 1701
décédée à Linghem le 07/06/1769
mariée le 02/02/1726 à Thiennes à DASSONNEVILLE Jean Baptiste.

Bonsoir à Tous
Sur un dépouillement de Thiennes, il est écrit
Le ??-01-1726 ( ob: acte abimé, date après le 24 )
DASSONNEVILLE JBt ? hbt St Venant
CARPENTIER Me Magdeleine ? 23 ans, hbt Thiennes, fille de François & BONTEMPS Me Catherine
Témoins: CARPENTIER François, COUBRONNE Pierre, BONNIER Pierre Florent, curé DE LA HAYE
Amicalement Francis

Pas de traces d'enfants de ce couple à Thiennes
† fdehaine
Citation (fdehaine @ 30/03/2012 à 21:43) *

Bonsoir à Tous
Bernard, je vois que ma recherche ne vous intéresse pas!!!!!!
Amicalement Francis
bbaudelle
Bonjour Francis,

Excusez moi pour ce délais qui vous a à premiére vue semblé long, mais le week end a étè chargé et ce n'est qu'aujoud'hui lundi que je prends le temps de vérifier les informations et de répondre.

Merci pour vos recherches et réponses sur le sujet.

Pour répondre à votre affirmation, en effet, DASSONNEVILLE Jean Baptiste et son épouse Carpentier Marie sont décèdés à Linghem, lui le 23/10/1755 et elle le 07/07/1769. Et en outre j'ai la naissance d'une fille à Rombly DASSONNEVILLE marie Thérèse Eugenie le 16/01/1745.

Amicalement,
Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.