Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERRENG FAUCOMPRET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jmrogge
Bonjour à tous,

Je tente de trouver l'ascendance de Adrienne HERRENG épouse de Pierre CASTELAIN notaire de PREMESQUES grâce au témoin relevé dans le contrat de leur fils :

Tab. 5430/1 du 12.11.1672 - Contrat de mariage à Prémesques
Jean CASTELAIN (S), fils de Pierre assisté de son père, d'Adrienne HERRENG, sa mère, de Léger CARLIER (S), son
beau frère, de Me Martin FAUCOMPRET (S), son cousin germain du côté maternel et de Pierre DUBOIS (S), bailly de
Prémesques, son parrain, il apporte 350 livres parisis et un ostille à tiltre toille
Marguerite BLANQUART (S), fille de + Jacques, assistée de Jacques CAULLET (S), son beau père de Catherine
MONTAGNE (S), sa mère, de Bettremieux ( S Bartholomé) et Thomas BLANQUART (S), ses frères, de Thomas (S) et Jean
MONTAGNE (S), ses oncles du côté matemel et de Jean POISSONNIER (S), son cousin germain du côté paternel elle
apporte 300 livres parisis de formoture patemelle et 100 livres parisis.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce Me Martin FAUCOMPRET ?

Bien cordialement.

Jean-Michel ROGGE
jmrogge
Bonjour,

J'ai trouvé moi-même réponse à ma question.

FAUCOMPRET n'étant pas très courant, j'ai trouvé un Martin FAUCOMPRET fils d'Hubert témoin dans un acte chez Me Caullet à Lambersart. Tab.5440/13.

Puis sur généalo, le mariage de Hubert DE FACOMPRE et Antoinette HERRENG le 16/02/1649 à LILLE Saint Maurice.
L'acte ne nous apprend rien.
Mais cette Antoinette doit être forcément une soeur d'Adrienne.

Je refais une nouvelle demande sur le sous forum de LILLE.

Mais si quelqu'un a déjà croisé ce couple. Je suis preneur bien sûr.

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE
jduquesne
Citation (jmrogge @ 28/03/2012 à 08:03) *
Bonjour,

J'ai trouvé moi-même réponse à ma question.

FAUCOMPRET n'étant pas très courant, j'ai trouvé un Martin FAUCOMPRET fils d'Hubert témoin dans un acte chez Me Caullet à Lambersart. Tab.5440/13.

Puis sur généalo, le mariage de Hubert DE FACOMPRE et Antoinette HERRENG le 16/02/1649 à LILLE Saint Maurice.
L'acte ne nous apprend rien.
Mais cette Antoinette doit être forcément une soeur d'Adrienne.

Je refais une nouvelle demande sur le sous forum de LILLE.

Mais si quelqu'un a déjà croisé ce couple. Je suis preneur bien sûr.

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE



Bonjour,

Mon mari descend comme vous du couple Pierre CASTELAIN x Adrienne HERRENG.
J'en suis au même point que vous à savoir que Me Martin DE FAUCOMPRET a été notaire à Lille de 1692 à 1708 et Hubert de FAUCOMPRET est cité sergent au siège de la Gouvernance de Lille comme témoin dans les actes du 2E3 410-411.
J'ai toujours l'intention de faire une recherche dans le Tabellion de Lille pour essayer d'avancer dans cette recherche mais, en ce moment, je ne vais pas très souvent aux ADN.
Je retiens votre question et si je trouve de nouveaux renseignements je vous en informerai.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
jmrogge
Bonjour Jeannine,

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Très cordialement.

Jean-Michel ROGGE
jduquesne
Citation (jmrogge @ 29/03/2012 à 18:12) *
Bonjour Jeannine,

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Très cordialement.

Jean-Michel ROGGE


Bonjour Jean Michel,

J'ai regardé dans le Tabellion de Lille et la Châtellenie s'il y avait des actes DE FAUCOMPRET. les seuls que j'ai trouvé concerne Martin mais c'est toujours comme procureur postulant de la ville de Lille. Aucun acte permettant d'avancer sur l'ascendance de sa mère Antoinette HERRENG.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
† mlasselin
Bonjour !

Je descends également du couple Pierre CASTELAIN et Adrienne HERRENG

vous connaissez probablement le testament égalitaire : Mtre Gilbert RAMARTt notaire à Noyelles lez Seclin : 2 E 3 8800 acte 79 du 25-07-1681 :
Pierre CASTELAIN fs + Jean , clerc paroissial de Premesques et Adrienne HERRENG sa femme à
Jean , Jeanne Françoise et Marie Castelain leurs enfants

et pour le couple Jean CASTELAIN ( veuf de Marguerite BLANQUART ) remarié à Marie LOUAGE on trouve comme parrain le 20-04-1682 à Marquette Martin FAUCOMPRET , parrain de Marie Anne CASTELAIN

Pour Adrienne HERRENG .. les recherches continuent ...

Amicalement à tous
Marguerite FRUCHART
jmrogge
Bonjour à tous,

Merci Jeannine,
Merci Marguerite,

Ne désespérons pas. On finira par trouver quelque chose.

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.