Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELHAYE x DEVRED
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mwion
Bonsoir, j'ai trouvé la date du mariage de Julien DELHAYE (delay) et Marie Albertine Joseph DEVRED (devrez) à Roost Warendin le 7 floreal an III, sur les tables décénnales, j'ai ensuite épluché les archives en ligne de Roost, c'est un beau "foutoir". Je n'ai pas trouvé de mariages dans les quelques actes de l'an III, où sont ils passés ? Quelqu'un a t'il une idée ? (j'ai loupé quelque chose, ils sont arrivés sur une autre commune ...... ?
Amicalement Michel WION de Vire en Normandie
dlerouge
Bonjour Michel,

AM Julien DELHAYE-Albertine DEVREZ 26/04/1795 Roost Warendin

µfilm 5 Mi 21R 017 p1301/1338

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

Cordialement.

------Danièle.
mwion
AM Julien DELHAYE-Albertine DEVREZ 26/04/1795 Roost Warendin

Bonjour à tous et merci Danièle, j'étais passé à côté.
Dans l'acte : Julien (38 ans) est veuf d'Albertine BLONDAUX, cultivateur à Coutiches, ses parents ne sont pas notés. Albertine DEVREZ (23 ans) est fille de feu Félix et Marie Barbe TOUPE(T) cultivateur à Roost Marais Warendin.
Pour info, Antoine joseph DELHAY, fils de Julien épousera le 24 12 1823 à Roost la nièce d'Albertine, Aimée Rose DEVRED (donc grands parents communs)
Amicalement Michel WION
mwion
Bonjour à tous
Au mariage de Julien (38 ans) en 1795 à Roost, il y avait son frère Chrisostome DELHAYE (34 ans) cultivateur à Moncheaux. J'ai cherché à tout hasard sa naissance à Moncheaux vers 1761 et j'ai trouvé le 6 9 1760 un bpt de Chrisotome DELHAYE (de Pierre Laurent et Marie Angélique LAGACHE). Et 4 ans plus tôt, j'ai trouvé le bpt d'un Julien DELHAYE le 21 8 1755 (même parents, parrain Michel Hubert DELHAYE). Le mariage le 3 2 1750 de Pierre Laurent et Marie Angélique et dans mes recherches le décés de Gabriel DELHAYE (de Jean Baptiste x Anne Françoise DEBERSEE) le 21 1 1758 à Moncheaux, étaient présent Pierre Laurent et Michel Hubert DELHAYE ses frères.
Puis je en conclure sans me tromper que (et tout cela à Moncheaux)
- Jean Baptiste DELHAYE x ? Anne Françoise DEBERSEE
--- Pierre Laurent o? x 1750 (p 388) Marie Angélique LAGACHE o?
----- Antoine Joseph o 30 6 1751 (p404)
----- Julien o 1755 (p446) x 1795 (p1301) Marie Albertine DEVRED o 4 5 1772 Roost Warendin
----- CHrisostome o 1760 (p 505) x 13 2 1787 (p815) Catherine HERENT
----- une o en 1758 (p480) et un + en 1760 (p502) DELHAYE mais prénoms ??
--- Michel Hubert
--- Gabriel + 1758 (p476)
Si l'un de vous possède des infos complèmentaires, je suis preneur.
Amicalement Michel WION de Vire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.