Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBLONDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rvantorre
bonjour,

DEBLONDE Pierre Jacques "prêtre insermenté"
-curé de Millam il est arrêté et emprisonné à Dunkerque en 1797, il a alors 61 ans ;
-par la suite il devient curé de Cappellebrouck où il est probablement + ;
-il est né à Morbecque vers 1735 ;

quelqu'un peut il compléter cette fiche ? naissance à Morbecque, décèsà Cappellebrouck ;

merci ;

Régine
bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Régine
je ne peux vous dire si c'est bien celui que vous cherchez mais sur le microfilm
MORBECQUE > 5 Mi 36 R 007 BMS [1711-1745] à la page 878
on trouve à Morbecque donc
"le 12 de mai mil sept cent trente six ai baptisé Pierre Jacques DE BLONDE fils légitime de Guillaume et de Marie Françoise DE PECKER sa femme né le même jour
parrain Chrétien DEVOO et marraine Marie Catherine COLLIN qui ont déclaré ne savoir écrire

par contre je n'ai rien vu sur Cappellebroucke comme décés, désolé

bonne chance dans votre recherche
cordialement
Bernard-Alain

rvantorre
bonjour

merci pour la réponse ;
ma question part des relevés 2 J 12 de Dunkerque ;

Régine
ahuyghe
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard -Alain.
Une petite erreur dans la transcription : le parrain est Chrétien DEROO, certainement oncle de l'enfant (X 15/10/1726 Morbecque Marie Jacqueline DEBLONDE), et la marraine la grand mère maternelle.
Dans cette lignée de DEBLONDE, on trouve des coutres, il est probable qu'il y ait des prêtres.
Bon week end à tous
Annick
bahulot
bonjour Régine et Annick
désolé pour le parrain, j'ai pris le r pour un v
il faut dire qu'il était un peu tard ...
et on a pas idée d'écrire aussi mal tongue.gif
merci pour cette correction
j'espère ne pas avoir dirigé Régine sur une mauvaise piste
je vous souhaite à toutes deux un très bon weekend
amicalement
Bernard-Alain
ahuyghe
Rebonjour,
C'est le bon Pierre Jacques !
Au décès de Marie Françoise DEPECKER , le 18/11/1766 à Morbecque, 2 témoins : Guillaume DEBLONDE, son mari, organiste de cette église et Pierre Jacques DEBLONDE, son fils vicaire à Cappelbroucke.
Annick
rvantorre
bonsoir,
-merci Annick ;
-la fiche se fait doucement ;

Régine
bahulot
bonsoir Régine
encore moi biggrin.gif
grâce à Luc Trassaert qui l'a indiqué sur généalo
j'ai trouvé dans les registres d'Hondeghem (HONDEGHEM > 5 Mi 35 R 035 NMD [1805-1826] page 261 acte 55)
décès du Sieur DE BLONDE Pierre Jacques
le 19 juillet 1810 par devant nous... maire d'Hondeghem sont comparus
Joseph Benoit DEBLONDE 49 ans boulanger à Morbecque neveu du défunt
Philippe Rolland GHYS 55 ans meunier domicilié à Hondeghem voisin du défunt
lesquels ont déclaré que Monsieur Pierre Jacques DEBLONDE curé de cette paroisse âgé de soixante quatorze ans et deux mois natif de Morbecque domicilié à Hondeghem, fils des feus Guillaume et Marie Françoise DEPECKER décédés à Morbecque, est décédé hier à deux heures de l'après midi en sa maison

nous avons donc
Pierre Jacques DEBLONDE
Morbecque le 12 mai 1736
Hondeghem le 18 juillet 1810

bonne réception
amicalement
Bernard-Alain
rvantorre
bonjour Bernard,

merci pour cette réponse biggrin.gif qui me permettra d'habiller un peu ces horribles lettres et réf informatiques ;
donc après un passage comme vicaire à Cappellebrouck, il est devenu curé de Millam, puis revenu en qualité de curé de Cappellebrouck ; ceci va également me permettre d'habiller l'histoire de Millam pendant la Révolution de mes ancêtres personnels, et de certains lieux où je vais me balader ;
merci ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.