Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réintégration
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Tout le monde en parle > Tout le monde en parle > Vocabulaire, Sources & Méthodologie

ttillement
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum , veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas .
Comment se fait-il qu'une épouse née en France de parents français , mariée en 1884 avec un belge , ait été réintégrée dans la nationalité française le jour où son mari a obtenu la nationalité française ?
Merci d'avance pour votre réponse , je vous souhaite une bonne journée
Thérèse
bcrepel
Citation (ttillement @ 22/03/2012 à 09:04) *
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum , veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas .
Comment se fait-il qu'une épouse née en France de parents français , mariée en 1884 avec un belge , ait été réintégrée dans la nationalité française le jour où son mari a obtenu la nationalité française ?
Merci d'avance pour votre réponse , je vous souhaite une bonne journée
Thérèse


bonjour,

Elle est née française en France mais par son mariage avec un belge, elle est devenue belge.
Si son mari a demandé la nationalité française ensuite et l'a obtenu, elle a récupéré la nationalité française également.

C'est le code civil de 1804, et ça été modifié en 1927 seulement (d'où souvent des demandes de naturalisation voire de re-naturalisation) dans les années 1930's.
Des anciennes françaises, devenues belges par mariage, redeviennent françaises, souvent fin 1920's et courant 1930's.

Bonnes recherches, à bientôt,
ttillement
Citation (bcrepel @ 22/03/2012 à 09:18) *
Citation (ttillement @ 22/03/2012 à 09:04) *
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum , veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas .
Comment se fait-il qu'une épouse née en France de parents français , mariée en 1884 avec un belge , ait été réintégrée dans la nationalité française le jour où son mari a obtenu la nationalité française ?
Merci d'avance pour votre réponse , je vous souhaite une bonne journée
Thérèse


bonjour,

Elle est née française en France mais par son mariage avec un belge, elle est devenue belge.
Si son mari a demandé la nationalité française ensuite et l'a obtenu, elle a récupéré la nationalité française également.

C'est le code civil de 1804, et ça été modifié en 1927 seulement (d'où souvent des demandes de naturalisation voire de re-naturalisation) dans les années 1930's.
Des anciennes françaises, devenues belges par mariage, redeviennent françaises, souvent fin 1920's et courant 1930's.

Bonnes recherches, à bientôt,

Merci beaucoup pour cette information , cette naturalisationet réintégration ont été obtenues en 1911
Cordialement
Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.