Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURUT X WILLEMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

elamarche
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant certains ancêtres.

Tout d'abord :

Marie Anne DURUT (°15/8/1795 à Hélesmes, + 11/6/1832 à Douchy-les-Mines)

X 9/6/1823 à Douchy-les-Mines

Pierre Joseph MENARD (°8/10/1800 à Douchy-les-Mines, + ?)

Les dates et lieux de naissance de Marie Anne DURUT sont mentionnés dans son acte de mariage, par contre je n'en ai pas trouvé de trace dans les archives de Hélesmes sad.gif

ce qui est étonnant c'est que j'ai trouvé son frère et sa soeur :

Ariette DURUT (°28/1/1793 à Hélesmes)
Louis François DURUT (°8/9/1797 à Hélesmes)

l'autre mystère concerne la mère de Marie Anne :

Séraphine WILLEMONT (°vers 1762 à ?, +27/4/1814 à Douchy-les-Mines)

s'écrit selon les actes Willemant, Willmont, Wilmon

X ? à ?

Louis Guillaume DURUT (°6/5/1764 à Hélesmes, +17/6/1832 à Douchy-les-Mines)

je n'ai aucune information concernant ses dates et lieux de naissance, et je n'ai pas trouvé le mariage sur Hélesmes.


merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter.

Eric LAMARCHE
mengel
Bonjour

Dans l'acte de mariage il est écrit " Marie Anne DURUT née à Helesmes Le 15/08/1795 ainsi qu'il résulte de l'acte de notoriété passé par devant Monsieur le juge de Paix ......"

Un acte de notoriété est passé lorsque l'acte de naissance est détruit, absent ou introuvable pour diverses raisons.

Donc il est normal que vous ne le trouviez pas dans les archives.

Bonne soirée
Monique
elamarche
En effet j'avais lu cette phrase mais je ne savais pas que cela s'appliquait à un acte introuvable, merci du renseignement.

Je pensais peut-être trouver des informations sur sa mère dans cet acte mais là c'est raté smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.