Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUDENARDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdesmyter
Bonjour,

je recherche de l'aide pour déchiffrer l'acte de baptême DAUDENARDE situé page 1179 bobine 5 MI 44 R 041 (Lille paroisse Saint Etienne)

Je lis que le 12 octobre 1623 fut baptisé un fils de Guillaume DAUDENADE et Michelle DEFFONTAINE

Les parrain et marraine seraient Claude BIDAULT et Barbe ....


Je ne parviens pas à déchiffrer :
ce qui est indiqué après le patronyme du père, est ce la profession.
le nom de l'enfant serait ce Guillaume Jacques ? puisque le prénom de l'enfant semblerait être positionné à la fin de l'acte


Les autres enfants indentifiés du couple DAUDENARDE x DEFFONTAINE ont été baptisés

1 - DAUDENARDE xxx - (b12/10/1623 - Lille - Saint Etienne / - )

2 - DAUDENARDE Marguerite - (b23/4/1624 - Lille - Saint Etienne / - ) - baptisée 6 mois après son aîné

(x27/1/1651 - Lille - Saint Etienne) BAIAR Bruno - ecuyer, procureur de la ville de Lille ( - / - )

3 - DAUDENARDE Catherine - (b3/4/1625 - Lille - Saint Etienne / - )

4 - DAUDENARDE Michelle - (b6/5/1627 - Lille - Saint Etienne / - )

Merci pour tout aide

Cordialement

Serge
elhermitte
Bonjour Serge,

Le fils se prénomme Guillaume. Il n'y a pas de Jacques: C'est la confusion entre les deux actes qui vous fait penser cela. Ensuite, je pense que c'est Barbe DUMONT. Enfin après le nom du père cela doit être sa profession (qui doit être importante mais je ne peux pas vous aider car il faudrait être latiniste en tenant compte soit du datif ou de l'ablatif voire du génitif). De plus devant Claude il y a Frère puis, après son nom, sa fonction ou son "affectation".

-----Cordialement,

Éric.
sdesmyter
Merci pour votre collaboration

Reste à déchiffrer la profession

Cordialement

Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.