Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HALLOUCHERY X DAROU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

falloschery
Bonjour,

J'ai à nouveau un problème d'acte manquant par rapport aux tables de mariage de Merville.
Il s'agit cette fois de Jean HALLOUCHERY X Marie DAROU le 4.2.1652 à Merville.
Les feuillets 618 et 619 entre les pages 964 et 965 du microfilm 5 Mi 37 R 024 manquent. Il doit s'agir d'un oubli au moment de la photographie parce que ces feuillets sont des envers des feuillets 617 et 620 qui, eux, existent.
Régine m'avait très efficacement dépanné il y a une dizaine de jours. Peut-être pourra-t-elle à nouveau, ou bien quelqu'un d'autre ayant accès à des sources non numérisées en ligne.

Merci d'avance
Cordialement

Georges
rnugou
bonjour,

fiancailles le 20/01/1652 de Jean HALLOCHERY de Calonne et Marie DAROU veuve, fille de Gaspard DAROU témoin Jacques PLUQUIN

mariage le 4 février après 3 proclamations et dispense! Jaspard DAROU est aussi de Calonne

cordialement, Régine
falloschery
Bonjour Régine,

Un grand merci à vous une nouvelle fois.
J'avais cru que Marie était née à Merville le 11.6.1619, fille de Philippe et de Françoise Delommeau.
Elle est donc la fille de Gaspard et elle est peut-être originaire de Calonne, comme son mari.
C'est un peu curieux qu'ils se soient mariés à Merville... 5 enfants sont nés plus tard à Merville. Et puis c'est vraiment la porte à côté.

Merci encore
Cordialement
Georges


rnugou
Bonsoir,

ce n'est pas bizarre car nous sommes à cette époque en pleine guerre . L'armée française est sur la rive d'Artois de la Lys sur Aire et St Venant, et l'armée Espagnole un peu plus loin vers Steenwerck et Armentières sur la rive gauche. Il y a donc de nombreux réfugies et de nombreux mouvements de population. Merville et plus loin les Flandres ont accueilli de nombreux habitants des villages qui étaient décimés par les troupes et leurs nombreuses exactions.

Cordialement, Régine
falloschery
Bonsoir Régine,

Vous avez raison, j'aurais dû me replonger dans votre article "Misère et désolation sur la Lys" où vous faîtes l'inventaire des calamités qui se sont abattues sur les pauvres habitants de cette région pendant une bonne partie du XVIIeme siècle.
Merci pour ce rappel.

Bien cordialement
Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.