Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLANCHON x HERMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

bahulot
à nouveau bonsoir
Pierre Ignace PLANCHON se marie le 6 juillet 1704 à Lille St Sauveur avec Marie Josèphe HERMAN
Les témoins sont Jean Baptiste et Lambert PLANCHON
il y a également Jean DELANNOY et Nicolas de S???

on trouve un Lambert PLANCHON qui se marie le 19 aout 1703 dans la même paroisse (avec Marie Joseph BONNIES)
le témoin est Jean Baptiste PLANCHON

Jean Baptiste PLANCHON apparait dans un autre acte de mariage sur Lille St Sauveur, celui de Jeanne Thérése PLANCHON qui épouse Pierre DURIEZ le 4 mai 1710

rien trouvé côté HERMAN
l'un d'entre vous connait il ce Jean Baptiste PLANCHON?
père ou frère de Marie Joséphe, Lambert et certainement Jeanne Thérése?

merci à qui m'apportera le moindre indice sur les ascendants du couple PLANCHON x HERMAN

Bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
peut être une piste côté PLANCHON
à Lille St Maurice se marie le 12 juin 1683 Lambert PLANCHON ( avec Marguerite LUCAS)
le témoin est Jean Baptiste PLANCHON
pas de certitude pour l'instant que ce soit le même Jean Baptiste que l'on retrouve dans les actes cités dans mon message de samedi
cependant la coîncidence est frappante
Lambert n'est pas un prénom très courant

d'ailleurs il y a sur Lille St Sauveur, cette fois, le mariage de Lambert PLANCHON avec Catherine BRIXI
le 12 janvier 1700 et encore une fois le témoin se prénomme Jean Baptiste
ceci dit je ne sais si c'est celui marié en 1683 qui, devenu veuf, se remarie ou si c'est celui qui se marie en aout 1703 et dont cela pourrait être le premier mariage
je vais essayer de voir si il y a dans les paroisses de St Sauveur ou St Maurice un décès en 1699 qui correspondrait à l'une ou l'autre des épouses
l'hypothèse la plus probable serait donc Lambert et Jean Baptiste sont frères et ce dernier donne à son fils le prénom de son frère c'est à dire Lambert
je suis en train de voir si je trouve un Lambert PLANCHON et un Jean Baptiste PLANCHON nés d'un même couple
j'ai commencé par Lille St Maurice mais pour l'instant rien entre 1656 et 1662
j'aurais peut être mieux fait de commencer par Lille St Sauveur laugh.gif

je n'ai pas encore trouvé non plus les naissances de Pierre Ignace, Lambert et Jeanne Thérése PLANCHON

merci d'avance de votre aide
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
un complément et des excuses blush.gif

samedi je disais "l'un d'entre vous connait il ce Jean Baptiste PLANCHON?
père ou frère de Marie Joséphe, Lambert et certainement Jeanne Thérése?"

en fait il fallait lire Pierre, Lambert et Jeanne Thérése
Marie Joséphe est la piéce rapportée puisqu'il s'agit du prénom de celle qui a épousé Pierre Ignace PLANCHON
mais je suis certain que tout le monde avait rectifié wink.gif
bonne soirée encore et sinon bonne nuit
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
comme je me sens un peu seul sur ce sujet laugh.gif ...
en ligne, les actes sur Lille St Sauveur ne débutent qu'en 1694
il y a donc peu de chance que je trouve quoique ce soit comme naissances des (présumés) enfants de Jean Baptiste PLANCHON ou un éventuel mariage dudit Jean Baptiste s'il a eu lieu dans cette paroisse vraissemblablement fin des années 1670, tout début 80

hier soir j'avouais une erreur qui avait consisté à parler d'une Marie Josèphe PLANCHON
en fait c'était peut être un signe...
à Lille St Sauveur le 17 décembre 1699 décéde Marie Josephe PLANCHON fille de Jean Baptiste et Jeanne Françoise VARDANOIR (ou VANDANOIR ou VANDENAIR ou ???)
l'acte est page 285 microfilm LILLE > 5 Mi 44 R 093 BMS [1694-1715] et j'ai du mal à lire

il n'y a pas l'âge au décès mais ce couple Jean Baptiste PLANCHON x Jeanne Françoise VANDANOIR est peut être celui qui a engendré Pierre Ignace (époux HERMAN)

l'un d'entre vous a t il connaissance de ce couple?
Y a t il un acte qui pourrait me permettre de le cerner?

MERCI de votre aide car je suis dans l'impasse
bon mardi à tous
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
si mes questions sur les PLANCHON restent d'actualité, je m'interesse ce matin plus particulièrement aux HERMAN
Marie Joseph HERMAN (x PLANCHON) a eu une fille, Marie Anne en octobre 1708 à Lille St Sauveur
le parrain est Nicolas DESTEVE
on trouve un Nicolas DESTEVE qui se marie à Lille St Sauveur le 24 octobre 1699 à Marie Antoinette HERMAN
mais pas de témoins au nom d'HERMAN dans ce mariage
cependant Marie Joséphe et Marie Antoinette pourraient être soeurs

dans l'acte de mariage PLANCHON x HERMAN, un des témoins s'appelle Nicolas DE ST??? (j'ai beaucoup de mal à lire le nom de famille mais DESTEVE pourrait convenir)

comme il n'y a pas d'actes avant 1694 à St Sauveur, je suis bien dans la peine pour trouver les naissances
l'un d'entre vous a t il de quoi consolider le lien entre les deux demoiselles HERMAN citées ci-dessus?
et peut être la filiation wink.gif
merci d'avance
bonne journée
cordialement Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
comme il pleut sur Paris, c'est l'occasion de faire un peu de généalogie laugh.gif
dans les enfants du couple PLANCHON x HERMAN, on trouve également:
à Lille St Sauveur le 20 juin 1711 baptême de Marie Catherine PLANCHON
son parrain est Lambert PLANCHON et sa marraine Marie Catherine PLANCHON

Sur généalo, on trouve une Marie Catherine PLANCHON mariée à Antoine DELEDEUSLE (bourgeoisie de Lille relief f° 4 v° 1-Aug-1718)
elle est fille de Jean Baptiste PLANCHON et Jeanne WARDAVOIR
je reviens donc sur ce couple wacko.gif

par ailleurs Jean Baptiste PLANCHON est parrain de Marie Thérése PLANCHON baptisée le 13 avril 1684 à Lille St Maurice fille de Lambert et Marie Marguerite LUCAS

l'un d'entre, vous malgré l'absence d'archives en ligne,a t il d'autres actes sur les PLANCHON x WARDAVOIR,
Pierre Ignace est il leur fils?

merci d'avance de votre aide car je rame laugh.gif
bon début de soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.